On commence par poser chacun son tour un insecte, de façon à ce que tous les insectes forment une seule masse. Ensuite on peut soit poser un insecte (qui ne doit pas être en contact avec un insecte adverse), soit déplacer un de ses insectes.
Chaque insecte a un mode de déplacement différent :
- Les araignées se déplacent de 3 et seulement 3 hexagones avec obligation de toujours rester en contact avec la ruche.
- Les fourmis sont très puissantes puisqu'elles peuvent s'éloigner de la ruche par l'extérieur et revenir n'importe où, toujours par l'extérieur.
- Le scarabée se déplace d'un hexagone, mais peut se mettre au dessus de n'importe quelle pièce (sauf l'abeille), cette pièce sera bloquée.
- La sauterelle n'est pas facile à bouger puisqu'elle doit sauter par dessus un ou plusieurs hexagones et retomber juste derrière.
- Enfin, l'abeille, qu'il faut protéger, ne se déplace que d'une case.
16 août 2011
3 parties ce midi. La première partie d'initialisation pour TELA, nous n'avons utilisé que les insectes de base. Une victoire écrasante pour moi (qui ai l’expérience de plusieurs parties). A...
8.4/10
Dirigez une petite armée d'insectes, chaque insecte étant représenté par une tuile hexagonale.
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