Igloo Pop / Iglu Pop

4 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Complètement givré !

Douze igloos sont disposés au hasard au centre de la table : ils contiennent chacun de 2 à 13 billes (les numéros sont indiqués sous la base des igloos, une fois en place ils paraissent donc tous similaires). Chaque joueur récupère les 10 jetons de sa couleur puis on place 9 cartes autour des igloos, désignant ainsi les objectifs du tour. Ces cartes comportent de 1 à 3 numéros (de 2 à 13) et de 3 à 1 dessins d'eskimos (comptant pour autant de points de victoire en fin de partie).

Shake it babe !

Simultanément, au compte de trois, les joueurs vont se jeter (et le mot est faible) sur les igloos et les secouer afin de deviner au son le nombre de billes qu'ils contiennent. Si un joueur pense avoir trouvé un igloo dont le nombre de billes correspond à un numéro présent sur une des cartes objectif, il peut poser l'igloo sur cette carte (après avoir caler un jeton de sa couleur sur l'igloo). Sinon il le replace au centre, le rendant à nouveau disponible pour les autres. On continue ainsi, rythmé par la musique pop des igloos, jusqu'à ce que tous les joueurs ne souhaitent plus parier.

Igloups !

Carte après carte, on retourne le/les igloo(s) posés dessus. Si quelqu'un a trouvé un des numéros, alors il remporte la carte ainsi que les jetons de ceux qui se sont trompés. Si plusieurs joueurs ont trouvé, c'est alors celui qui a trouvé le chiffre le plus fort qui remporte la mise (et les jetons de ceux qui sont dans l'erreur). Les autres récupèrent les jetons leur appartenant.

On complète alors les cartes objectif à 9 et on recommence un nouveau tour. La partie se termine quand un des joueurs n'a plus de jetons ou quand la pile des cartes objectif est épuisée. Chaque joueur additionne le nombre de jetons qu'il possède encore (y compris ceux qu'il a pris aux autres) plus les cartes remportées (valant de 1 à 3 points). Le vainqueur est celui qui cumule le plus de points…

Rédigé par : Grunt via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Déduction, Observation
Thèmes
Antiquité, Polaire
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Klaus Zoch, Heinz Meister
Illustrateur(s)
Victor Boden
Editeur(s)
Rio Grande Games, Zoch