IKAN

8 /10 (1 notes)

IKAN est un jeu de défi et d'exploration à l'aveugle dans lequel les joueurs s'affrontent en équipe ou en face à face

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Il y a fort longtemps, le Temple du Soleil surmontait un village de la vallée Mayapeuplée d'hommes heureux et tranquilles qui vivaient sous la protection des Dieux.
Une seule interdiction leur était donnée : personne ne devait entrer dans le Temple du Soleil.
Le Maître des Ombres ne l'entendit pas de cette oreille et entreprit de voler la lumière du soleil pour l'enfermer dans une Statuette qu'il dissimula sous clé, dans les profondeurs du Temple des Ombres. 
Voulant prouver aux autres villageois qu'il pouvait devenir un grand guerrier, Ikan entreprit alors d'aller chercher la Statuette, accompagné de son fidèle ami, Yaga le jaguar. 

 

Dans la version classique, deux joueurs s'affrontent, l'un incarnant Ikan, et l'autre le Maître des Ombres. Ce dernier construit un labyrinthe de 5x5 tuiles. Il place ensuite les jetons Lance Magique et Clé sur une des tuiles du labyrinthe, ainsi que la Statuette.

Le joueur incarnant Ikan a 30 secondes pour mémoriser le labyrinthe avant qu'il ne soit recouvert par un paravent. Il indiquera ensuite au Maître des Ombres les directions empruntées. S'il arrive à accomplir sa quête et à arracher la Statuette du Temple des Ombres, Ikan sera le gagnant de la partie. 

Dans la version à 3 ou 4, les joueurs incarneront respectivement Yaga, le fidèle ami de Ikan, et le Squelette, sbire du Maître des Ombres. 

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Parcours, Mémoire
Thèmes
Exploration
Date de sortie
juil. 2017
Auteur(s)
Philippe Tapimoket
Illustrateur(s)
Krzysztof Roslan
Editeur(s)
Morning Players