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Description

But du jeu

Chaque équipe de recherche examine la vallée de l'Indus. Les joueurs tentent de gagner des points pour chaque type de ruines en ayant le plus de chercheurs sur chacune de ces ruines.

Une fois que tous les chercheurs ont été mis en jeu, les pions de découverte sont attribués.

Chaque ruine contient des pions de découverte dévoilés; le joueur avec le plus de chercheurs sur une ruine prend ces pions de découverte. Le joueur qui accumule le plus de points de découverte remporte la partie.

Déroulement du jeu

Tous les joueurs choisissent une équipe de recherche d'une couleur.

Durant son tour, un joueur réalise dans l'ordre les actions suivantes :

1. ajouter un chercheur dans un lieu de départ libre

On peut placer un de chercheur sur un lieu de départ inoccupé au bord du plateau. Une fois que tous les pions ont été placés, cette action est passée.

2. lancer le dé afin de poser un de ses chercheurs sur le champ de jeu

Si le jet ne le satisfait pas, le joueur actif peut choisir de lancer encore, avec un maximum de trois lancés.

- Les ouvriers peuvent être placés uniquement au premier jet.

- Les assistants peuvent être placés aux premier et second jets.

- Les professeurs peuvent être placés aux premier, second et troisième jets.

3. déplacer un chercheur dans une zone de fouilles

Le joueur actif place un de ses pions issus des lieux de départ sur la zone de fouilles indiquée par le dé.

Un pion est toujours déplacé horizontalement ou verticalement. Le pion est mis directement sur la zone correspondante, au-dessus des autres pions déjà présents.

Contrôler une zone / capturer des pions

Si un joueur parvient à placer un deuxième pion de sa couleur sur une même zone, il la contrôle pour le reste du jeu : il capture les pions des autres joueurs, ce qui rapporte lui des pions de découvertes.

Tous les pions ennemis arrivant sur cette zone durant le cours du jeu sont immédiatement capturés de la même manière.

Fin du jeu et marquage des points

Dès que tous les pions sont placés dans les zones de fouilles, le jeu est fini. Les différents types de ruine sont alors évalués l'un après l'autre: en premier les bâtiments, puis les gravats, canaux, chemins en bois, ruelles en pierre, et murs de ville. Les chercheurs sont laissés sur le plateau jusqu'à ce que le décompte soit complet, puisqu'ils comptent pour toutes les ruines sur les zones de fouilles.

Les joueurs additionnent les points de leurs pions de découverte et celui qui en a le plus gagne la partie.

Matériel du jeu

64 pions (4 équipes de 16 pions : ouvriers, assistants et professeurs)

1 dé

1 règle

7 grands et 7 petits morceaux de plateau – montrant 6 différents types de ruines (bâtiments, cimetières, canaux, chemins boisés, allées de pierre et murs de ville).

8 contours de plateau sur lesquels se trouvent les 24 lieux de départ et reliant les morceaux de plateaux entre eux

83 pions de découverte

Rédigé par : ybkam via trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Placement, Pari, Majorité
Thèmes
Asie
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Wolfgang Panning
Illustrateur(s)
Hans-Jörg Brehm
Editeur(s)
Queen games