Italia

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le Thème :

L'histoire de l'Italie de 330 avant JC à l'an 820. Romains, Carthaginois, Grecs, Samnites, étrusques,Celtes....jusqu'aux Bysantins et les Francs. Les joueurs vont revivre les différentes invasions que vont connaitre les territoires de l'Italie actuelle, mais aussi la Sicile, la Corse, la Sardaigne, et une partie de l'Afrique du nord.

But du jeu : Chaque joueur doit diriger plusieurs peuples et réaliser certains objectifs qui rapportent un nombre variable de points. Le joueur qui en a obtenu le plus à la fin du 10 ième tour gagne la partie. Notons que le jeu en contient en fait 2 : "Italia I" pour 3 joueurs, couvrant une période qui s'étend de -330 à -80, et "Italia II" pour 4 joueurs qui va de 390 à 820. Enfin, la durée d'une partie est bien supérieure à la durée annoncée (comptez plutôt 360 mn plutôt que 180 mn !)

Matériel du jeu :

- 1 plateau, où sont représentées l'Italie, la Sicile, la Corse, la Sardaigne et une partie de l'Afrique du nord. Chacun de ses pays est divisé en plusieurs zones, tantôt de montagne, de plaine, ou de marais. Chaque zone porte un nom. Le plateau comporte aussi un emplacement pour compter les tours de jeu et un emplacement pour comptabiliser la fortune de chaque nation.

- 30 cartes nation (une pour chaque nation), sur lesquelles figurent toutes les informations sur l'entrée en jeu de la nation concernée, et comment marquer des points avec elle.

- 624 tuiles (Armées, marqueurs villes, marqueurs soumission, marqueur d'or)

- 2 aides de jeu (en anglais)

- 6 dés à 10 faces.

- 2 Blocs notes (tableau pour marquer les scores au fur et à mesure)

- 1 livret de règle (en anglais).

Déroulement de la partie :

Italia reprend le système déjà éprouvé de Britannia, avec quelques règles supplémentaires, notamment celles de la "Campagne"

Pendant 10 tours, Chaque nation en jeu va jouer selon un ordre pré-établis, et en suivant les phases suivantes :

1 : Calcul des revenus et achat de nouvelles unités

2 : Placement de nouvelles unités

3 : Vérification des limites d'empilement

4 : Déplacements

5 : Combats

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
180 minutes
Mécanismes
Conquêtes
Thèmes
Antiquité, Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Andreas Steding
Illustrateur(s)
Craig Grando
Editeur(s)
Phalanx Games

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

6 juil. 2008

Une gros jeu sur le pays qui a remporté la dernière Coupe du Monde de football...."Heu...le Brésil ? l'Allemagne ? " "Mais non ignorant(e) ! Tu n'écoutes jamais ce que raconte Thierry Rolland ? C'est l'Italie voyons !" Oui, Hier après-midi...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

19 nov. 2007

Une ENORME partie sur un jeu qui ne l'est pas moins. 8 heures de lutte pour faire vivre (ou survivre) des peuples qui doivent réaliser certains objectifs, tantôt différents, tantôt identiques à d'autres nations....le tout en revisitant l'Histoire de...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie