Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Au début du jeu, les joueurs positionnent les 26 tuiles, en mettant la grande tuile numéro 16 dans le centre de l'aire de jeu et les tuiles restantes placées aléatoirement autour d'elle. Chaque tuile désigne un agencement de blocs empilés, ainsi qu'une valeur en points.

Le maître d'œuvre prend les seize morceaux de tours, retourne le sablier, puis commence la construction selon la tour qu'il souhaite faire (chaque tour étant construite selon le dessin de la tuile).

Chaque autre joueur est un saboteur et possède 2-10 dés de munitions qu'il cherche à tirer sur les tours avec sa catapulte (qui ressemble plus à un petit jeu de bascule). Si il renverse une tour, c'est parfait! Pas de points pour le maître d'œuvre, mais il a le droit d'utiliser les blocs tombés pour reconstruire s'il lui reste du temps. Si une munition atterrit sur une tuile, le constructeur ne peut pas construire ici, et s'il a commencé à construire sur cette tuile mais n'a pas fini, il doit s'arrêter et aller ailleurs !

Si une munition atterrit avec le symbole "Ka-Boom" face vers le haut, rien ne se passe. Toutefois, si un second dé indique ce symbole, le joueur qui a tiré ce dé doit taper son poing sur la table une fois, et si le tremblement de terre qui a suivi renverse des tours, tant pis pour le constructeur. Un joueur a un dé de munitions géant, et cela peut provoquer un tremblement de terre à lui tout seul, mais les saboteurs ne peuvent pas causer plus d'un tremblement de terre par tour.

Lorsque le sablier s'est écoulé, le maître constructeur revendique les tuiles sur lesquelles il a correctement construit une tour (qui tient toujours). Le joueur suivant (dans le sens horaire) devient le nouveau maître d'œuvre. Dès qu'un joueur atteint 16 points, le jeu se termine et le joueur remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Habileté, Construction, Rapidité, Dés
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Roberto Fraga, Florence Fraga
Illustrateur(s)
Michael Menzel
Editeur(s)
Huch & friends

Contenu de la boite