Karé dément

3 /10 (1 notes)

Karé dément est le croisement entre les dames chinoises et le jeu de taquin.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A chaque tour, le joueur a droit à 5 déplacements.

Un déplacement est autorisé à partir du moment où le joueur pose le doigt sur un pion neutre (blanc) ou à sa couleur pour pousser. Il n'’est pas possible de pousser à partir d'’un pion adverse, en revanche le fait qu’'un pion adverse se trouve dans une rangée n'’empêche pas de la déplacer. Le nombre de pièces déplacées n’'a pas d’'importance, que ce soit une pièce ou toute une rangée, cela ne compte que pour un coup.

Un système de barrettes permet de jouer de 2 à 4 joueurs et de choisir un mode plus rapide en neutralisant une partie du plateau.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Combinaisons
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
2003
Auteur(s)
Henri Chanteux
Illustrateur(s)
Studio Jeux Druon
Editeur(s)
Druon

avatar

Une grosse déception

| 18 mai 2017 | Arthelius
J'aime les jeux abstraits, que ce soit des jeux de blocage, territoire ou encore conquête. La boite semblait assez sympathique (si on retire le petit côté grand public). Mais la première partie engagée scella le destin de ce jeu : quasi injouable. C'est très lent, les 5 déplacements autorisés ne font en faite que défaire ce que l'autre à fait avant. Une seule case de libre, c'est trop peu. Réussir à emmener de l'autre côté vos carrés vous demandera de la patience, beaucoup de patience, aussi bien à cause de la longueur des parties, qu'à cause du côté quasi hasardeux qui s'en dégage. Les fans de casse-tête ou il faut pousser des carrés pour redessiner une image (désolé le nom m'échappe) trouveront peut-être leur compte pour les autres je leur conseille de passer leur chemin.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu