Kragmortha

4 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vous êtes l'un des gobelins du vilain sorcier Igor Mortis...

et vous avez envie de lui voler ses formules magiques...

Chaque joueur possède des cartes lui permettant de déplacer soit son gobelin, soit le sorcier.

Le but du jeu est d'essayer de voler les formules (qui donnent quelques avantagent à leurs possesseur et des points pour départager les éventuelles égalités de fin de partie)sans se faire attraper par le sorcier.

Chaque fois que ce dernier "attrape" un gobelin, son possesseur pioche une carte de gage qu'il garde durant tout le reste de la partie.

Si il oublie de faire ce que mentionner par ce gage et qu'un autre joueur le remarque, il en pioche un nouveau qu'il ajoute au premier.

La partie s'arrête dès qu'un joueur a 5 gages en sa possession : celui qui en a le moins alors l'emporte, les points des cartes de sortilèges départageant les ex-aequo.

Le plateau possède aussi des téléporteurs pour faciliter la tâche de nos gobelins (et celle du sorcier !) mais les utiliser fait piocher un disque pouvant vous offrir un sort, rien... ou un gage (à vous de retenir ce qui est déjà sorti car les six disques sont remélangés seulement quand tous ont été piochés)

Aller sur la case d'un autre gobelin revient à le pousser et vous pourrez donc jouer de bien mauvais tours à vos petits partenaires...

Kragmortha est un jeu destiné avant tout à un public familial...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
35 minutes
Mécanismes
Parcours, Gages
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
sept. 2013
Auteur(s)
Walter Obert, Chiara Ferlito, Massimiliano Enrico, Fabrizio Bonifacio, Riccardo Crosa
Illustrateur(s)
Riccardo Crosa, Mad4Gamestyle
Editeur(s)
Heidelberger Spieleverlag

avatar

Elixir en jeu de plateau

| 18 mai 2017 | limp
L'idée pût paraitre bonne, mais en ce qui me concerne, je reste sceptique. Même ma copine, qui aime encore Elixir (moi, avec l'âge, je m'en suis lassé)ne s'est pas amusé sur ce jeu. Et pourtant ! nous avons eu droit à la (magnifique) version géante proposée lors de la Gencon 2007 mais celà n'aura pas suffit. On déplace son petit gobelin (même personnages et univers que "oui, seigneur des ténèbres" que j'attends avec impatience même si pas encore joué) à l'aide d'un système simple et familial (trois cartes avec des symboles, ces mêmes symboles sur les cases du plateau...) assez bien pensé, pour aller récupérer des grimoires (cartes bonus et points de départage à la fin de la partie en cas d'égalité) tout en évitant le méchant sorcier, déplacé également par les joueurs. Quelques téléportation sur le plateau, sympa à utiliser mais qui peuvent être dangereuses et un léger système de pousse pour rigoler un peu. Le premier joueur à avoir obtenu 5 (ou 6) gages perd ! Les gages s'obtiennent en se faisant attrapper par le sorcier, parfois en se téléportant ou en oubliant de continuer à faire l'un des précédents gages (en nombre assez restreint je trouve) Le plateau et le matos sont bien moyens, le plaisir du jeu peu présent pour au final une boite assez "bâtarde", si je peux me permettre, même si au moins, on sort des sentiers battus. bref, pour jouer en famille avec ses enfants... et encore!
Voir plus d'avis
Les méchants reviennent toujours !

Les méchants reviennent toujours !

22 août 2013 1259 Actualités

En savoir plus
Critique de Kragmortha

Critique de Kragmortha

4 août 2007 7 Critiques

Vous connaissez Rigor Mortis, ce génie du mal issu des B.D du dessinateur italien Ricardo Crossa ? Et bien figurez vous qu'il dominerait déjà...

En savoir plus
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu