Kraut & Rüben

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Kraut & Rüben (Herbes et Betteraves) est un jeu à objectif secret dans lesquels les joueurs sont des jardiniers.

le matériel est constitué de plateaux personnels de Jardins (4x5 cases vides), de tuiles de Légumes (carottes, asperges, tomates, salades mais aussi trèfles, pissenlits, taupes et escargots) et de cartes d'objectif secrets.

Chaque joueur reçoit une carte d'objectif sur laquelle figure un légume principal qui lui, ne vaudra rien, mais déterminera la valeur des autres légumes en fonction de leurs présences (peu ou trop nombreux, ils rapporteront peu de points).

Exemple : dans le jardin avec comme légume principal la Salade, les tuiles salade ne vaudront rien. Néanmoins, le nombre de salades optimum est 2, ce qui donnera leurs valeurs maximum aux autres légumes. 1 ou + de 4 salades diminuera la valeur des autres légumes.

Au début, les plateaux de Jardin sont placés au milieu de la table (nombre de jardins = nombre de joueurs +1). Chaque joueur, à son tour, pioche une tuile Légume et la pose dans le jardin qu'il souhaite. Au début d'un de ses tours, un joueur pourra s'appoprier un jardin, mais cela n'empèchera pas les autres joueurs de continuer à y poser des légumes ou pire, un escargot ou une taupe !

La partie se termine quand tous les joueurs ont rempli leur Jardin.

Le décompte est ensuite effectué en suivant la grille de valeurs présente sur la carte Objectif.

Une variante pour 2 joueurs existe. On utilisera 5 Jardins ; chaque joueur devra s'en approprier 2 mais ne possède qu'une seule carte d'objectif.

Rédigé par : Toftof

via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Placement, Objectif secret
Thèmes
Fruits & légumes
Date de sortie
1 janv. 1998
Auteur(s)
Gerd Fenchel
Editeur(s)
Kosmos