Le thème mignonnet des animaux de ferme ne doit pas vous induire en erreur: Kuhhandel est un jeu d'enchères particulièrement roublard, et certainement l'un des plus réussis. Tout y est: commerce, enchères, marchandage, bluff et guerre psychologique à outrance, et une petite touche de chance pour saupoudrer le tout !
Ce jeu est injuste, vicieux, roublard.. et tellement drôle ! Un vrai jeu d'enfoirés comme je les aime.
Grâce au système de points, assez astucieux, la partie n'est jamais perdue, et il est toujours possible de se refaire sur un audacieux coup de poker.
L'argent en circuit fermé oblige à rester concentré tout au long de la partie, pour essayer de deviner l'argent possédé par vos adversaires.. ce qui est souvent un vrai casse-tête !
Les parties sont toujours très animées, et en particulier les négociations; et quel bonheur de contempler la tête de ceux qui viennent de lâcher leurs meilleures bêtes pour un triple zéro, ou de ceux qui dépensent des fortunes pour sauver un malheureux poulet !! A vous d'être le plus grand arnaqueur de cette foire aux bestiaux, sinon adieu veaux, vaches, cochons... Le jeu d'enchères et de bluff par excellence !
Cochon qui s'en dédie !