L'Héritage de Maloney

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les cartes-valise sont mélangées et placées face cachée sur chaque localité. Ensuite, chacun reçoit un joker, de l'argent (10 500 dollars) et 12 cartes d'action.

Ces cartes vous montrent dans quelles localités le joueur doit se rendre et quels jours de la semaine permettent d'amasser un maximum de points. Les autres cartes d'action sont empilées face cachée et la première carte est retournée : elle indique l'endroit où on place l'auto au début du jeu.

Chaque jour, les joueurs se rendent ensemble, de ville en ville, au volant d'une seule et même voiture, en essayant d'atteindre chacun au même moment une destination différente (ce qui est naturellement impossible) afin d'amasser un maximum de points.

Ils enchérissent pour gagner le droit de conduire la voiture. Le vainqueur des enchères choisit la destination et obtient la carte-valise qui peut lui rapporter jusqu'à 5 points ou 1500 dollars, ou lui faire perdre jusqu'à 3 points ou 1000 dollars.

Si les autres joueurs détiennent une ou deux cartes d'action du lieu de destination, ils les déposent sur la pile et reçoivent le nombre de points indiqué par le jour figurant sur la carte d'action (7 points si c'est le même jour, un poins de moins par jour de retard). Si un joueur dépose une ou deux cartes d'action un Mardi ou un vendredi, il gagne le double des points.

Dès qu'une ville est atteinte et que les points ont été distribués, la journée se termine et le joueur qui est en tête met le testament devant lui.

Le dimanche on ne mise pas, mais on retourne la dernière carte de la pile. Elle indique l'endroit où tous vont se rendre gratuitement. Les points seront attribués en échange des cartes d'action. Si le lieu de destination présente une carte-valise, elle compte pour tous les joueurs.

Joker

Chacun peut, durant les 4 jours " normaux " de la semaine, s'approprier la voiture en jouant son unique carte de joker lors de la vente aux enchères. Il obtient ainsi gratuitement l'auto.

Fin du jeu

Dès qu'un joueur atteint 69 points ou ne détient plus de cartes d'action, il met fin au jeu. Ceux qui dispose encore d'argent gagnent 1 point par coupure de 1000 dollars.

Celui qui totalise le plus grand nombre de points a gagné et devient l'héritier.

Rédigé par : ybkam via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Enchères, Parcours
Thèmes
Transport
Date de sortie
1 janv. 1988
Auteur(s)
Sid Sackson
Illustrateur(s)
Gerhard Schmid, Dietrich Lange
Editeur(s)
Ravensburger

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu