La bonne paye

5.1 /10 (7 notes)

Serez-vous à la tête d'une immense fortune ou au bord de la faillite ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dixit "Wikipédia" :

La Bonne Paye est un jeu de société édité par Parker fondé sur un principe mélangeant jeu de l'oie et Monopoly créé en 1975. Les joueurs jettent le dé à tour de rôle pour se déplacer sur le parcours. En fonction de la case où ils tombent, ceux-ci doivent tirer une carte, payer ou recevoir de l'argent.

Chaque case est une journée du mois, et à la fin du mois, les joueurs reçoivent leur paye et doivent régler leurs factures.

Quoique les règles de ce jeu soient très simples, ce jeu connaît un grand succès grâce à l'humour des textes et à la qualité des dessins.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Parcours
Thèmes
Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 1996
Editeur(s)
Parker

avatar

ça tourne vite en rond

| 18 mai 2017 | Arthelius
Un jeu grand public, assez connu, plus ou moins original mais qui a le défaut de vite tourner en rond aussi bien en terme de chose à faire qu'en terme de durée d'une partie. Un jeu de gestion financière simple, qui peut être rigolo en famille, qui restera surement souvent dans le placard. Un jeu à conseiller aux non joueurs invétérés, ou pour jouer avec des personnes qui jouent qu'au classique (tata germaine, ou le cousin gontran en sommes)
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles