La course aux fromages

4 /10 (1 notes)

Jeu de parcours et de suspense en 3 dimensions !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans la course aux fromages, vous incarnez une souris dont le seul but dans la vie est de récolter du fromage. Son rêve le plus cher ? Réussir à reconstituer une meule complète de fromage. Et pour cela, il lui faudra récolter 5 morceaux de fromages.

Pour cela, elle parcourt un sentier constitué de 8 cases. Vous lancerez donc un dé pour savoir de combien de cases avancer. Selon la case sur laquelle vous tomberez, vous devrez :

* monter sur l'échelle et glisser sur le tobogan qui vous amènera ailleurs sur le parcourt

* prendre 1 ou 2 morceaux de fromages

* perdre un morceau de formage

* déplacer le chat sur une case de votre choix

Ensuite, le chat se déplace d'une case, mais dans le sens inverse que le déplacement des souris. S'il tombe par hasard sur une souris, celle-ci devra perdre un morceau de fromage. Une sorte d'offrande pour garder la vie. Mais rassurez vous, si vous n'avez pas de fromage, vous ne perdez rien.

Le premier à disposer de 5 morceaux de fromages gagne la partie.

Descriptif de l'éditeur :

Grimpe dans le fromage géant et attrape le plus de parts possible... mais attention au chat ! Jeu de parcours et de suspense en 3 dimensions.

Quelle fête ! les souris s’en donnent à cœur joie dans un fromage géant. Chacune d’entre elles doit d’ailleurs en rapporter 5 parts. Mais Max le chat les guette et peut à tout moment leur faire perdre leur précieux butin.

Qui parviendra le mieux à l'éviter pour être la première à dévorer son fromage ? Un jeu simple et dynamique pour jouer avec les plus jeunes.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Parcours, Hasard, Dés
Thèmes
Animaux
Date de sortie
17 oct. 2019
Editeur(s)
Ravensburger

avatar

Du hasard, pour apprendre à jouer

| 18 mai 2017 | UltraLord
La course aux fromages, c'est un jeu de l'oie, en certes un peu plus joli, mais en pas beaucoup plus intéressant. Vous jetez un dé, vous avancez du nombre de cases et vous faites ce qui est dit : prendre 1 ou 2 fromages, monter sur l'échelle, ou déplacer le chat sur un adversaire. Puis une fois ceci fait, vous faites avancer le chat d'une case, dans le sens inverse de déplacement des souris. Le jeu est donc uniquement hasardeux. Vous lancez le dé, et le dé décide pour vous. Quand vous montez sur une échelle, le hasard vous fait glisser à l'aide d'un tobogan sur une case du jeu. Le seul élément que vous décidez est la souris sur laquelle placer le chat si vous tombez sur la bonne case. A deux, le choix est donc totalement inexistant. Seul le hasard existe ... A 3 ou 4, vous aurez la chance de voir un peu de choix ... Vous l'aurez compris, ce jeu, ne plaira pas aux adultes. Le seul plaisir que vous en tirerez, est celui de voir vos enfants s'amuser. Alors le jeu à l'avantage d'être simplissime, et donc vous permettra d'apprendre à vos petits bouts à respecter des règles (puisqu'ils n'auront même pas de choix à faire) et à manipuler. Sur un vide grenier à 2 euros, pourquoi pas. Sinon, optez pour un jeu coopératif type "Le verger", qui vous offrira un peu plus de plaisir.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles