Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Mais où sont passées vos affaires ?

Une petite famille d'espiègles souris s'est installée dans votre grenier. Depuis, vos affaires disparaissent. Où est passée votre bague adorée ? Et votre clef ? Il n'y a pas de doute, cela ne peut être que ces petites coquines ! Mais à quoi peut bien leur servir votre bouton ? Ce petit jeu a assez duré. Il est temps de récupérer tous vos objets.

Observez bien la maison des souris ! 

En leur absence vous ne résistez pas à l’envie d’aller regarder discrètement à leur fenêtre pour en savoir plus. 

 

Tous ensemble, les joueurs vont observer les différents recoins de la maison par les fenêtres avant que la lampe ne s’éteigne. Il faudra alors se souvenir de l’emplacement et du sens des jetons pour retrouver le maximum d’objets avant le retour des petites souris !

Un jeu sans perdants

La Maison des souris est un jeu coopératif pour les enfants, à partir de 5 ans, faisant appel à la mémoire et au sens de l'observation des joueurs. Dans ce jeu, les gagnants ne sont pas opposés aux perdants. Les enfants jouent tous ensemble pour remplir une mission commune : trouver un maximum d'objets dans un temps imparti. 
D'ailleurs il n'y a pas de perdants. À l'issue de la partie, selon de degré de réussite, les joueurs gagnent un peu plus ou un peu moins. L'accent étant mis sur les interactions entre les joueurs qui sont invités à partager leurs opinions. 

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
20 - minutes
Mécanismes
Mémoire
Thèmes
Animaux
Date de sortie
déc. 2020
Auteur(s)
Théo Rivière, Elodie Clément
Illustrateur(s)
Jonathan Aucomte
Editeur(s)
Gigamic

Voir plus d'avis
La maison des souris

La maison des souris

31 janv. 2021 58 Critiques

Dans sa gamme jeux pour enfants, l’éditeur Gigamic a pris l’habitude depuis plusieurs années de nous proposer...

En savoir plus
Voir plus d'articles