La ruche

6 /10 (1 notes)

Ne pas confondre vitesse et précipitation : à La Ruche, il faut poser ses alvéoles vite, très vite, encore plus vite... ou les donner à ses adversaires.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

On distribue les tuiles de façon équitable entre les divers joueurs.

Avant le début de la partie, chaque joueur pose, à tour de rôle,,un alvéole (= tuile) sur la table de façon à en touché un déjà posé, par un seul côté, selon les contraintes de pose.

Puis les joueurs jouent en simultané.

Ils posent leurs tuiles de façon à ce que chaque tuile posée soit connectée à au moins une autre et que les côtés qui se touchent soient de même couleur.

Si un joueur joue une de ses tuiles sur sa face "abeille" il peut donner une tuile en sa possession au joueur de son choix.

S'il réussit à poser une tuile connectée à trois autres, il peut donner jusqu'à 3 de ses tuiles, qu'il répartit comme il le souhaite.

Les marqueurs de points permettent de jouer en plusieurs manches pour déterminer un vainqueur à l'issue de ces dernières.

La règle propose même une variante "solitaire".

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
5 minutes
Mécanismes
Placement, Simultané, Tuiles
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Bertrand Pidancet
Illustrateur(s)
Patrice Lesparre
Editeur(s)
Paille éditions

avatar

Couleurs instinct

| 18 mai 2017 | limp
Une minute d'explication et vous voilà prêt à jouer à ce jeu. Aucun temps mort puisqu'il se joue en simultané. Le jeu est joli, surtout quand la ruche est posée sur la table et les enfants apprécieront tout en travaillant leur logique, leurs couleurs et leur rapidité. Pas un grand jeu pour les plus grands mais tout de même très plaisant, la ruche se révèle être un jeu intelligent à posséder pour jouer avec ses enfants. Et puis si vos deux ou trois enfants vous refilent leurs tuiles quand ils posent une abeille, vous ne serez pas certain de l'emporter ;)
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

Dans la même série

Bzz,bzz… les abeilles

Bzz,bzz… les abeilles

Ne pas confondre vitesse et précipitation : à La Ruche, il faut poser ses alvéoles vite, très vite,...

  • 1 à 6 joueurs
  • à partir de 7 ans
  • Sortie : avr. 2012
En savoir plus