Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Simulation, Affrontement
Thèmes
Préhistorique, Animaux
Date de sortie
1 janv. 2001
Auteur(s)
Bruno Faidutti
Illustrateur(s)
Gérard Mathieu
Editeur(s)
Jeux Descartes

Contenu de la boite



avatar

Attention a ne pas laisser gagner les animaux sauvages !

| 18 mai 2017 | cyril83
Ce jeu a très longtemps était mon jeu préféré, j'ai depuis découvert des jeux différent mais cette vallée des mammouths reste une valeur sure et j'ai toujours plaisir a refaire une partie même si avec des joueurs expérimentes cela peu durer longtemps. Chacun commence avec un village (ou une caverne pour les courageux montagnards), 2 femmes (c'est pas mal pour les naissances) et 5 guerriers (ca va saigner !) Le but est d'arriver a construire 4 villages et a les garder pendant un tour complet (ce qui n'est pas chose facile) A chaque tour commence par l'arrivée chaotiques d'animaux sauvages et leur déplacement tout aussi aléatoires. Ensuite on calcul l'initiative, le plus fort ou proche de gagner commence et ainsi de suite en finissant par le pauvre plus faible. A son tour on peut déplacer ses hommes et femmes ou fonder un nouveau village si un homme et une femme sont sur une même case et ne doivent pas combattre ce tour-ci. Si plusieurs hommes sont sur la même case ce sera le combat : impossible de fuir sauf carte spéciale :D (yen a plein toutes plus machiavéliques les unes que les autres), les combats sont résolu a coup de des avec bonus pour chaque homme en plus sur la case et cartes éventuelles. Après tout ça il va falloir nourrir tout ce beau monde et la on compte ces bonhommes et on compare ça aux résultat de ces cueillettes (en foret) et de pêche (le long des lacs/rivières) si on arrive a nourrir tout ce beau monde ça passe, on peut même faire du stock si on est excédentaire ! Mais si c'est la famine il va falloir sacrifier des gens ! Dure loi de la nature ! Attention a ne pas sacrifier toutes vos femmes car en plus de garder en état les villages (c'est pas du machisme c'est dans les règles ;) ) elle donne naissance a de nouveau guerriers et ou femme tous les trois tours ! A vos armes si quelqu'un arrive a quatre villages car lui piller un village vole une partie de sa nourriture et vous en fait gagner un :D Un excellent jeu ou le hasard évite au plus grand calculateurs de toujours tout calculer :D
Voir plus d'avis
Edge ressort ses classiques

Edge ressort ses classiques

Voir plus d'articles