L’envie de retourner en Angleterre en 1513, ça ne se commande pas. Enchanté par ma première partie jouée à 3 il y a quelques jours, j’étais curieux de voir ce que le jeu donnait à 4. Et bien je n’ai pas été déçu.
J’explique les règles pour Thomas et Lilajax qui ne connaissaient pas Lancaster, et nous voilà plongé dans ce jeu pour 5 tours.
A 4 joueurs, évidemment, les places sont encore un peu plus chères. Le premier tour est relativement paisible, mais à partir du second, se produisent les premières éjections de province à coups d’écuyers, ainsi que les petites fourberies du coté de la zone conflits.
Je vais axer mon jeu autour de ma table ronde, entendez la prise des nobles dans les différentes provinces. Mais à partir du troisième tour, mes adversaires vont me chasser presque systématiquement des provinces dont le noble me manquait. Question développement de château, je vais être en retrait (sauf à la fin) tout comme Tyrion, à la différence de Thomas qui va compléter son château. Je n’ai pas assez joué sur les conflits, alors qu’ il m’apparaît clairement que les tuiles bleues donnent des coups de pouces très importants.
Les votes ont été particulièrement disputés, et là encore, suspense et rigolades au moment de la révelations des tuiles et cubes voix.
4 joueurs est une très bonne configuration pour Lancaster. Après avoir joué à 3 puis à 4 (et pris deux splendides ratatouilles), j’aimerais bien voir ce que donne le jeu à 5 maintenant.
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L’envie de retourner en Angleterre en 1513, ça ne se commande pas. Enchanté par ma première partie jouée à 3 il y a quelques jours, j’étais curieux de voir ce que le jeu donnait à 4. Et bien je n’ai pas été déçu.
J’explique les règles pour Thomas et Lilajax qui ne connaissaient pas Lancaster, et nous voilà plongé dans ce jeu pour 5 tours.
A 4 joueurs, évidemment, les places sont encore un peu plus chères. Le premier tour est relativement paisible, mais à partir du second, se produisent les premières éjections de province à coups d’écuyers, ainsi que les petites fourberies du coté de la zone conflits.
Je vais axer mon jeu autour de ma table ronde, entendez la prise des nobles dans les différentes provinces. Mais à partir du troisième tour, mes adversaires vont me chasser presque systématiquement des provinces dont le noble me manquait. Question développement de château, je vais être en retrait (sauf à la fin) tout comme Tyrion, à la différence de Thomas qui va compléter son château. Je n’ai pas assez joué sur les conflits, alors qu’ il m’apparaît clairement que les tuiles bleues donnent des coups de pouces très importants.
Les votes ont été particulièrement disputés, et là encore, suspense et rigolades au moment de la révelations des tuiles et cubes voix.
4 joueurs est une très bonne configuration pour Lancaster. Après avoir joué à 3 puis à 4 (et pris deux splendides ratatouilles), j’aimerais bien voir ce que donne le jeu à 5 maintenant.
La partie précédente :
http://www.jedisjeux.net/lancaster?mode ... ie_id=2965