Lancaster

4 sept. 2011 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
4 sept. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
10 juin 2011
Auteur(s)
Matthias Cramer
Illustrateur(s)
Claus Stephan, Martin Hoffmann
Editeur(s)
Queen games

Scores

# Nom Score
1 Eric 48
2 MagicNes 51
3 lupo666 63
4 Le Zeptien 94

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 4 sept. 2011 à 18:41

Une nouvelle fois, Lancaster fut installé sur une table du Local jeudi dernier. Une nouvelle fois, j'ai expliqué les règles et une nouvelle fois, j'ai oublié un p'tit point particulier qui m'est revenu seulement à l'entame du second tour. :oops:

C'était ma 4ième partie, mais la première pour mes adversaires, si bien que l'expérience était plutôt de mon coté. Toutefois, je suis un peu surpris par l'écart des scores en fin de partie. Je crois que c'est sur les lois que j'ai pu faire la différence, car question conflit, je n'ai pas été le plus présent et en province, je me suis fait botté les fesses quelques fois. Mais surtout, je gagne les 2 majorités au décompte final (puissance et construction)...16 points de plus...et 21 points de nobles (comme Eric je crois).

J'ai souvent bénéficié de lois favorables qui restaient en plus deux tours de suite. Magicnes, Eric et Lupo666 ont bien mesuré l'importance d'avoir des cubes-voix, mais je dois reconnaître que par moment, ils n'ont pas voté au mieux pour retirer des lois qui m'avantageaient.

Par contre, ils se sont très bien servi des écuyers, oh ça oui...et puis ils ont participé activement à bouter du froggies.

Une partie bien sympa qui a plu aux participants. Mine de rien, Lancaster a rencontré un certain succès ici (et Lupo666 semblait d'ailleurs vouloir en refaire une dans la foulée...).

La revanche ? C'est quand vous voulez messieurs...

Le Zeptien
By lupo666 | 7 sept. 2011 à 09:24

Bonjour Zeptien

merci de nous avoir initiés (pauvres petits scarabés) à ce jeu sans grande nouveautés mais si bien fait et qui tient les joueurs alertes jusqu'à la dernière action.

De mon côté j'ai sous estimé l'utilité des conflits pour prendre des cartes et la nécessité de recruter des chevaliers ou de construire son château dès le premier tour. Et pour progresser, il me faudra également penser à mieux gérer l'enchainement les actions dans le même tour.

A une prochaine

lupo (=Luc)

Le Zeptien
By Le Zeptien | 7 sept. 2011 à 21:48

Salut Lupo666 !

Et bienvenu sur jedisjeux. 8)

Oui, Lancaster ne présente pas de mécanismes originaux comme tu as pu le constater, mais l'ensemble donne quelque chose de prenant, tendu, des parties "vivantes" avec une bonne interaction et des possibilités de coups fourrés assez rigolos.

A 5, la lutte est rude sur les provinces et les écuyers sont encore plus importants. En plus, il n'y a que 3 places par conflit, donc faut pas trop tarder si on veut bousculer du froggies.

Mais à 4, c'est pas mal aussi hein ? :D