Lancaster

25 janv. 2013 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
25 janv. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
10 juin 2011
Auteur(s)
Matthias Cramer
Illustrateur(s)
Claus Stephan, Martin Hoffmann
Editeur(s)
Queen games

Scores

# Nom Score
1 mathieu 51
2 Briac 66
3 Monsieur Zhor 54
4 Le Zeptien 46

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 25 janv. 2013 à 15:02

Avec une note sympathique de 7,59 sur BGG, Lancaster fait son chemin et il n’est donc pas surprenant de voir des extensions arrivées pour enrichir ce bon jeu de monsieur Matthias Cramer.

Hier soir, monsieur Zhor ayant apporté sa boîte,. Deux des quatre joueurs découvraient Lancaster... et ils furent enchantés du premier contact avec ce jeu de « poses-agressives » de chevaliers. Oui, de la pose agressive, car Lancaster n’incite pas à la passivité, mais à la ruse, l’opportunisme et disons le…un brin de méchanceté ludique. Il ne faut pas hésiter à chasser le chevalier de l’un de vos petits camarades si par exemple vous tenez absolument à récupérer un noble précis, marquer des points contre les froggies, ou récupérer un chevalier supplémentaire. Servi par un matériel agréable, Lancaster propose des mécanismes simples et efficaces qui séduisent le plus souvent les béotiens de l’Angleterre médiévale. Prise de pouvoir dans les comtés, Construire son château, lutter contre les français, gagner de l’or et des écuyers, voter les lois au parlements... oui, il y a du boulot.

Pour ma 6ième partie de Lancaster (voir les CR précédents sur ce même site), j’ai pas été brillant loin de là (il ont eu quand même peur en me voyant accumuler les nobles), mais peu importe... j’étais satisfait de voir mes adversaires passer un bon moment sur un jeu que j’apprécie de plus en plus d’ailleurs.

Nous avons joué avec l’extension qui propose de nouvelles lois. J’attends celle qui sera sobrement intitulée « Henri V the power of the king» . Elle devrait contenir 8 lois supplémentaires, une Chambre des Lords, des évêques... et la colère du roi quand on se loupe contre ces satanés français.

On remet cela quand vous voulez messieurs.