Le labyrinthe magique

7 /10 (1 notes)

Aujourd'hui, une épreuve importante vous attend : retrouver les symboles magiques mis dans un labyrinthe dont les passages s'ouvrent et se referment à tout bout de champs...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur choisit un magicien et prend une bille métallique. Chacun part d'un angle du labyrinthe.

Les joueurs jouent à tour de rôle.Il faut atteindre le premier le symbole du plateau représenté sur le jeton.

A son tour, on lance le dé et déplace son magicien du nombre de points obtenus (ou moins s'il le veut) dans la direction de son choix. Un magicien se déplace horizontalement ou verticalement et peut changer de direction aussi souvent qu'il le veut. Il n'est pas permis de se déplacer en diagonale. Il est permis de doubler d'autres magiciens mais il ne peut y avoir au maximum qu'un magicien sur une case.

Si un magicien se cogne dans un mur, la bille tombe et roule jusqu'à l'un des

quatre coins. Il s'arrête. Le joueur récupère la bille et la replace dans son coin de départ avec son magicien.

C'est alors au tour du joueur suivant de jouer.

Si un joueur atteint le symbole magique recherché sur le plateau, il gagne le jeton.

Les points supplémentaires du dé sont ignorés. Il pioche alors un nouveau jeton du sac et le retourne face visible. Si un magicien se trouve déjà sur le symbole recherché, il le gagne et en pioche un nouveau. Si deux joueurs se trouvent sur le symbole, le second reçoit un jeton du sac.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Dirk Baumann
Illustrateur(s)
Rolf Vogt
Editeur(s)
Gigamic

avatar

Pas facile, même pour les enfants mûrs...

| 18 mai 2017 | limp
Quelle belle idée que celle utilisée par ce jeu ! Des jeux utilisant la boite de jeu pour faire un plateau en 3D, il y en a quelques-uns, surtout parmi les titres proposés pour les plus jeunes. Mes préférences vont à Victor et le château aux 1000 miroirs, que je ne saurais que trop vous conseiller, ou encore à Château Roquefort, qui, comme ce Labyrinthe Magique, fait appel à la mémoire (et est encore plus joli !). Bref, sans être aussi réussi que ces deux là, Le Labyrinthe magique reste un très bon jeu, et les adultes s'amuseront tout autant que les enfants en y jouant. Vous vous prendrez des murs, perdrez la bille, aurez la chance de voir que vous êtes juste à côté de la nouvelle case à atteindre, contrairement à vos adversaires. Vous pesterez et jubilerez si vous entrez à 300% dans le jeu. Bref, vous vous amuserez, et si vous aurez un peu plus de chance de remporter la partie, vos enfants pourront vous la voler sans que vous ne leur ayez vraiment donné. Et ça, c'est pas plus mal, en fait !
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

Dans la même série

Das Magische labyrinth

Das Magische labyrinth

8/10

Aujourd'hui, une épreuve importante vous attend : retrouver les symboles magiques mis dans un labyrinthe...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 6 ans
  • 20 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2009
En savoir plus