Le Maître du Rayon

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Description

Une carte objectif est retournée et placée sur la case 1, chaque joueur place ses pions aux emplacements indiqués sur le plateau, ainsi que les canons réducteurs.

À son tour, le joueur tire une carte "événement" et effectue, dans l'ordre indiqué, 2 actions :

1) Il suit les indications de la carte (ce qui peut l'aider ou le retarder)

2) Il ses déplace ses pions selon les chiffres indiqués au bas de la carte

Si un joueur arrive sur un canon réducteur, il regarde secrètement le nom de la ville qui est inscrit dessous. Si ce n'est pas le nom de la ville menacée par Olrik, il repose le canon, sinon il prend le canon devant lui et retourne une nouvelle carte objectif qu'il place sur l'emplacement suivant

La feuille d'enquête permet de noter de noter les emplacements des canons réducteurs que l'on retourne, ou les indices donnés par les autres joueurs.

4 cartes événements indiquent qu'Olrik met ses menaces à exécution : la carte de la ville menacée est placée dans le détecteur de rayon et on fait tourner la molette. Si l'image apparaît réduite, Olrik a réussi, on retourne une autre carte objectif. Si Olrik échoue (image identique), on continue à chercher le canon qui menace cette ville.

Fin du jeu

Quand toutes les villes ont été détruites ou sauvées, on fait le compte des points.

Rédigé par : ybkam

via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
50 minutes
Mécanismes
Parcours, Mémoire, Objectif secret
Thèmes
Science-fiction, Bande dessinée, Enquêtes et Policiers
Date de sortie
1 janv. 1998
Auteur(s)
Dominique Ehrhard
Editeur(s)
Nathan