Dominique Ehrhard

France

Présentation

Dominique Ehrhard est un créateur dans de nombreux domaines. Après des études artistiques à l’université de Strasbourg, il se consacre surtout à son activité de peintre, exposant tant en Europe qu'aux États-Unis. Mais il s'intéresse aussi au théâtre et au cinéma, écrit des livres pour la jeunesse, illustre des contes, crée des livrets de coloriage et de découpage, et bien sûr des jeux de société. Il vit actuellement à Orléans.

Specifications


Auteur
47 Jeux
Illustrateur
12 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.dominique-ehrhard.fr/

Avis

Méditerranée

Excellent jeu pour la famille

| 1 juil. 2020 | Neptune

J'avais acheté ce jeu dans les années 2000 à Avignon, interpelé par sa belle boîte et son thème (les échanges marchands au XVIème siècle autour de la Méditerranée). Mes premières parties se sont faites à 2. J'ai peut être été très légèrement déçu la première fois. Cependant, il est très vite devenu mon jeu préféré.

Depuis plusieurs années, nous y jouons avec nos 2 garçons dont c'est aussi l'un des jeux préférés.

Nous l'adorons.

Il y a une réelle stratégie. Il n'y a pas de place au hasard (sauf éventuellement lors des combats mais nous n'en faisons presque jamais car cela modifie l'esprit du jeu).

Le plateau est superbe. Le matériel est assez joli (pièces en carton et drapeaux) même si l'on peut regretter la présence de plastique (galères, mats des drapeaux). 

C'est un jeu peu connu: dommage.

 

Suspect

Nostalgique M.Ehrhard ?

| 18 mai 2017 | Ryleh
Emprunté à la ludothèque pour et par mon fils, Dominique Ehrhard nous a habitué à mieux (Condotierre, Sérénissime, etc...). Mais avait-il vraiment le choix ? Passé le plaisir de la découverte du matériel, ce petit jeu d'indices nous laisse vite sur la faim et devient très répétitif. Après, il s'agit d'un jeu pour la gamme enfant de Ravensburger, je comprends que l'auteur ait du remplir un certain cahier des charges... Mais on sent une certaine nostalgie, un regard appuyé vers les vieux jeux électroniques genre anti-gang, que j'ai adoré c'est sur beaucoup plus jeune. Faites comme moi : empruntez le à une ludothèque, ou alors chopez le sur une brocante pas cher. Ca ne vaut malheureusement pas beaucoup plus...

Dixit Jinx

Pourquoi Dixit ?

| 18 mai 2017 | Ryleh
Ce jeu n'a rien à voir avec Dixit, mis à part le fait qu'il faut faire deviner sa carte tout en restant vague pour marquer un max de points; Pas de poésie, pas d'extase devant les cartes. C'est un jeu de décision rapide, d'embrouille et de fous rires. Personnellement, je le destine plus à jouer avec les enfants, car ils adhèrent beaucoup plus à celui-ci qu'au véritable Dixit. Ce dernier prend tout son sens avec les adolescents et les adultes. C'est un très bon jeu apéro. Prenez le comme tel.

La Fureur des Dieux

Isla Dorada dépouillé...

| 18 mai 2017 | limp
C'est exactement le sentiment que j'ai eu pendant ma partie découverte : ce jeu semble être une version dépouillée de Isla Dorada. Moins de règles, moins joli, moins varié d'une partie à l'autre, et peut être plus injuste dans le tirage des cartes et donc en ce qui concerne le hasard. Oui, mais c'est vite joué et expliqué et malgré son age avancé, le jeu reste très plaisant à pratiquer. si vous le trouvez d'occas à petit prix, laissez-vous tenter...