Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Decription venant du site www.trictrac.net

Cette extension du jeu "Le Seigneur des Anneaux" va permettre à un joueur d'incarner le mal : Sauron en personne!

Le saigneur des hobbits

Sauron va intervenir à 2 occasions :

- activation "mineure", au début du tour de chaque joueur de la communauté : Sauron peut alors soit piocher une carte sauron, soit en jouer une (auquel cas le joueur subit un des effets de la carte), soit jouer une carte nazgul (affectant le joueur et la communauté entière).

- activation "majeure", à la place du dé lorsqu'il doit être lancé : Sauron peut alors compléter sa main de cartes sauron à 6 ou jouer une carte sauron (auquel cas le joueur subit tous les effets de la carte).

De plus, 4 évènements (néfastes il va s'en dire) s'ajoutent au stock existant. Autant dire que les hobbits vont avoir fort à faire pour contrer les maléfices du grand oeil!

Nazzzzzgul !

Un nouvelle figurine est introduite : le cavalier noir. Il démarre sur la case 15 en Mordor et à chaque scénario va essayer de repérer le porteur de l'anneau. Il avance au gré des cartes sauron. Quand il arrive sur la case du porteur :

- il fait demi-tour et va tenter de rejoindre le Mordor. S'il y arrive avant la fin du scénar, la partie se termine :-(

- le joueur Sauron peut piocher une nouvelle carte Nazgul

- le porteur déclenche une activation "majeure" de Sauron

Un pour tous, tous pour un !

La communauté va devoir se serrer les coudes. Les pouvoirs respectifs des personnages sont adaptés contre la menace Sauron, mais en plus chaque joueur possède une carte utilisable une fois dans la partie, permettant de transférer son pouvoir à un autre joueur pour le tour. Des tuiles bonus additionnels vont aussi apparaître sur les scénarios permettant d'obtenir des nouvelles cartes actions spéciales, ou simplement des bonus de boucliers, cartes, cases...

Toujours vaincre nous ne saurons...

Indépendamment de l'extension, quelques fonctionnalités peuvent être ajoutés :

- 23 tuiles évènements toutes négatives pour la communauté : celui qui pioche a le droit de refuser la première mais avec obligation d'appliquer la suivante.

- 2 cartes bonus pour aider un peu : Anneau unique pour refiler l'anneau à un nouveau porteur, et Vigilance pour faire reculer Sauron de 3 cases contre un malus de 10 points.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Semi-coopératif
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2002
Auteur(s)
Reiner Knizia
Illustrateur(s)
John Howe
Editeur(s)
Tilsit, Hasbro