Le testament du Duc de Crecy

1 nov. 2013 | par Krissou

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
1
Date
1 nov. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Objectif secret, Points d'action, Pioche
Thèmes
Renaissance
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Michiel de Hendriks
Illustrateur(s)
Matthew Bielski
Editeur(s)
Iello

Scores

# Nom Score
1 Krissou 61
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Krissou
By Krissou | 9 nov. 2013 à 18:15

Test d'une partie en solo, avec les règles standard. Pas grand chose qui change par rapport à une partie en multi-joueur. Mise en place légèrement modifiée (comme des cartes retirées, celle qui ont un effet sur les adversaires). La principale règle qui est ajoutée, c'est qu'on ne peut pas accéder à une action du plateau principale si l'activité correspondante est présente sur un des amis disponibles.

Par exemple, s'il y a un artiste permis les 5 amis, on ne peut pas faire l'action verte qui permet d'acheter une résidence. De cette manière, on a un blocage géré par le jeu au lieu des autres joueurs. Donc, ça donne un petit plus au niveau stratégique car on peut agir sur ce blocage en prenant les amis qui bloque ce qu'on souhaite.

En solo, le jeu reste agréable, et permet d'apprendre les règles, mais il y a un truc qui manque pour moi. Un objectif à atteindre! A plusieurs, le but est d'avoir le plus de points que les autres, là... Y. A pas de but...

Souvent dans les parties solos, on retrouve un tableau qui dit : entre x et y points, vous êtes débutants, entre v et w vous êtes un expert.... La rien, nada que dale...

Cependant, il y a une autre règle pour les parties solo, avec la variante généalogie. A voir si cette variante est plus intéressante.