Test d'une partie solo avec la variante génération. Cette variante change pas mal de chose, vu qu'on prend un peu le jeu en sens inverse.
On commence avec un ami qui nous représente, on a deux amis qui représente nos parents et puis des hommes/femmes qui représentent les grand-parents, dont on ne connaît pas l'identité.
Votre but va donc être de reconstituer votre arbre généalogique. Pour ce faire vous allez récupérer des indices au début de chaque génération. En fait c'est un peu des objectifs, c'est ce qui va nous diriger dans le jeu. on va devoir donner un titre au grand-père, avoir des artistes,.... Il y a également un scoring de fin qui donne quelque exigence sur nos choix de reconstitution.
Pour jouer, on utilise le verso du plateau joueur, qui donne des actions identiques, comparable, mais avec un autre nom.
Et voilà, on avance dans la partie en suivant les indices. Et on les résouts petits à petits sachant qu'on ne doit pas et qu'on ne sait pas forcément résoudre les indices de la génération 1 avant la génération 2. Pour gagner la partie il faut résoudre tous les indices reçus. Si on échoue, il reste le scoring pour voir le score qu'on a fait, sur ce point, je suis pas convaincu parce qu'on peut faire un superbe score sans résoudre les indices (même avec les malus négatif) et faire un score moyen en résolvant les indices.
Au final, agréable d'inverser les choses, l'arbre par contre devient très vite un vrais bordel par contre je n'ai eu aucunes difficultés à résoudre mes indices. J'ai tout résolu 3 tours avant la fin et là on sait pas trop quoi faire, à part gagner un Max de point.
Donc, il ne semble pas vraiment y avoir de défis intéressant et il n'y a pas de niveau de difficulté. Donc sympa mais sans plus.
De plus, il n'y a que 5 indices par génération et on en pioche que 3. Donc on a un peu de renouvellement mais pas non plus énormément.
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Test d'une partie solo avec la variante génération. Cette variante change pas mal de chose, vu qu'on prend un peu le jeu en sens inverse.
On commence avec un ami qui nous représente, on a deux amis qui représente nos parents et puis des hommes/femmes qui représentent les grand-parents, dont on ne connaît pas l'identité.
Votre but va donc être de reconstituer votre arbre généalogique. Pour ce faire vous allez récupérer des indices au début de chaque génération. En fait c'est un peu des objectifs, c'est ce qui va nous diriger dans le jeu. on va devoir donner un titre au grand-père, avoir des artistes,.... Il y a également un scoring de fin qui donne quelque exigence sur nos choix de reconstitution.
Pour jouer, on utilise le verso du plateau joueur, qui donne des actions identiques, comparable, mais avec un autre nom.
Et voilà, on avance dans la partie en suivant les indices. Et on les résouts petits à petits sachant qu'on ne doit pas et qu'on ne sait pas forcément résoudre les indices de la génération 1 avant la génération 2. Pour gagner la partie il faut résoudre tous les indices reçus. Si on échoue, il reste le scoring pour voir le score qu'on a fait, sur ce point, je suis pas convaincu parce qu'on peut faire un superbe score sans résoudre les indices (même avec les malus négatif) et faire un score moyen en résolvant les indices.
Au final, agréable d'inverser les choses, l'arbre par contre devient très vite un vrais bordel par contre je n'ai eu aucunes difficultés à résoudre mes indices. J'ai tout résolu 3 tours avant la fin et là on sait pas trop quoi faire, à part gagner un Max de point.
Donc, il ne semble pas vraiment y avoir de défis intéressant et il n'y a pas de niveau de difficulté. Donc sympa mais sans plus.
De plus, il n'y a que 5 indices par génération et on en pioche que 3. Donc on a un peu de renouvellement mais pas non plus énormément.