Les demeures de l'épouvante: seconde édition

6 /10 (1 notes)

D'horribles secrets se cachent dans les sombres recoins d'Arkham, et c'est à une poignée de courageux investigateurs de les traîner à la lumière.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque tour propose aux investigateurs une pléthore d'options alléchantes mais le temps est précieux et limité, ils doivent éviter que le gardien ne parvienne à remplir ses sombres objectifs. Durant leur tour, chaque investigateur peut réaliser deux Mouvements et une Action, peu importe l'ordre. Les Mouvements sont simples et consistent à déplacer un investigateur vers un espace adjacent. Mais que se passe-t-il si une porte est verrouillée ? Pendant la préparation, le gardien aura "semé" des Cartes Exploration sur le plateau de jeu (qui représentent les objets et indices), et placé des Cartes Verrou sur certains lieux, comme indiqué sur le guide du scénario. Pour entrer dans une pièce qui contient une Carte Verrou, face cachée, l'investigateur doit d'abord la retourner face visible et la résoudre, ce qui requiert parfois un Test d'Attribut.

Comme Action, vous pouvez utiliser une capacité spéciale d'une de vos cartes, ou bien Courir (faire un troisième Mouvement), Lâcher (défausser un objet là où vous êtes), Attaquer ou Explorer.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif
Thèmes
Fantastique, Horreur
Date de sortie
déc. 2016
Auteur(s)
Corey Konieczka
Illustrateur(s)
Christopher Burdett
Editeur(s)
Edge Entertainment

Dans la même série

Mansions of Madness

Mansions of Madness

Des monstres horribles et des spectres rôdent dans les manoirs, les cryptes, les écoles, les monastères...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 13 ans
  • 180 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus