Les demeures de l'épouvante

6 oct. 2011 | par Cormyr

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
6 oct. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif
Date de sortie
2011
Auteur(s)
Corey Konieczka
Illustrateur(s)
Christopher Burdett
Editeur(s)
Edge Entertainment

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Cormyr
By Cormyr | 6 oct. 2011 14:24

La semaine dernière, partie de Demeures de l'Épouvante : moi en Gardien (ma seconde partie et ma seconde fois en tant que Gardien) et 4 investigateurs dont 3 qui découvraient le jeu. Scénario 2. Alors je ne vais pas détailler la partie, d'abord parce que mes souvenir s'estompent et puis pour ne pas dévoiler l'intrigue.

Un peu de musique d'ambiance : out of the Darkness de Midnight Sindicate, les cartes cachées afin que les investigateurs ne les voient pas sur le plateau et ne soient pas guidés par la vision de Verrous, d'Énigmes ou de salles chargées en cartes. Je les prépare dans des sachets plastiques avec une étiquette dessus. Rapide, pratique et ça rajoute un peu de tension.

Partie plaisante, gagné par moi, le Gardien, alors que les investigateurs avaient fini par trouver le dernier indices mais ils n'ont pas pu empêcher la victoire du mal Mouhahahahaha. xD

Vraiment un bon jeu, un vrai jeu de plateau d'ambiance. Les règles peuvent s'expliquer au fur et à mesure, et donc une fois le plateau préparé, en 5mn on peut jouer. Que du bon pour moi, si tant est qu'on aime l'univers, les jeux avec Figurines, l'aspect ambiance et simili jeux de rôle.

Les photos révèlent un peu du scénario, donc attention au spoiler.