Les géants de l'île de Pâques

20 mars 2009 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
20 mars 2009

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Enchères, Placement, Simultané
Thèmes
Historique
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Fabrice Besson
Illustrateur(s)
Miguel Coimbra
Editeur(s)
Matagot

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 2
2 unkle 5
3 thomas 4
4 Tyrion 3
5 M'ame Charlotte 1
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 20 mars 2009 00:00

Courbaturé, les biceps en coton, les jambes flageolantes...voilà mon état physique de ce matin.

Pourquoi ? Parce qu’hier soir, nous avons joué aux Géants de l’île de Pâques, et ben je peux confirmer deux choses : premièrement, c’est lourd un moaï ! hou lala ! Mais quelle idée ils ont eu là les mystérieux habitants de l’île de Pâques ! ça pèse un poids d’enfer ces trucs là ! Après la partie, j’étais lessivé moi.

Deuxièmement, conformément aux critiques que j’en avais lu, j’ai découvert un bon jeu, voir même très bon jeu. Bon, j’ai sué comme un bœuf en transportant ces statues de pierre, mais j’ai beaucoup aimé cette partie. Et puis quel matériel ! Matagot nous a gâtés.

Le thème est très présent je trouve, les figurines charmantes, le plateau est beau, et les règles, qui nous ont été expliquées promptement et clairement par Unkle, bien qu’un poil complexes à mon avis ( mais rien d’insurmontable), rendent le jeu très intéressant pour les « gamers », tout en étant accessible aux joueurs occasionnels. Après quelques tours, on commence à comprendre quelques astuces du jeu, les pièges dont il faut se méfier, etc…

Bon, hier soir Unkle a vu son marqueur de point rester derrière ceux des autres pendant presque toute la partie, alors que le mien était en tête…j’avais d’ailleurs marqué 30 points avant le décompte final (c’est dire si les autres joueurs avaient fait bosser mes gars) …et pourtant, je fini avant-dernier et Unkle premier (et assez largement je crois, j'ai pas noté les scores précis).

Faut dire que j’ai érigé que 3 moaïs (deux de niveau 1, un de niveau 2 ), et sur des emplacements peu lucratifs en point, j’ai pas "coiffé" un seul de mes moaïs, j’ai fait une grosse gaffe à un moment donné (j’ai pas réservé un emplacement important, emplacement que je pouvais chipper à Tyrion...et c'est finalement Unkle qui l'obtint), et la partie s’est achevée alors que j’avais un moaï de valeur 3 au milieu du plateau. Cependant j’ai appris pas mal de chose sur le jeu au cours de cette seule partie, et surtout, je me suis bien amusé, à fond dans le thème...mais les Dieux ont puni ma lenteur !

Belle partie en tout cas.