Lettres de Whitechapel

7.5 /10 (2 notes)

La nuit est sur le point de tomber sur le quartier de Whitechapel de Londres. Les détectives et leurs patrouilles se sont réunis pour une dernière mise au point avant de se séparer. Il y a une énergie étrange dans le groupe. Depuis un mois, ils patrouillent les rues, espérant coincer l'Éventreur mais cela fait plusieurs semaines qu'il n'a pas fait de nouvelles victimes. Arriveront-ils enfin à capturer ce monstre ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans Lettres de Whitechapel, les joueurs sont immergés dans les rues sinistres du quartier de Whitechapel de Londres à la recherche de Jack l'Éventreur, le plus insaisissable des tueurs en série. Dans cette édition révisée du jeu créé par Gabriele Mari et Gianluca Santopietro, un joueur incarnera l'Éventreur et rôdera dans les rues de Whitechapel afin de commettre d'effroyables meurtres tout en essayant de rejoindre sa cachette. Les autres joueurs incarneront la Police et devront s'approcher de Jack pour le capturer.

Le jeu se déroule sur quatre Nuits, chacune commençant par Jack choisissant des victimes potentielles à abattre. Après chaque meurtre, les détectives doivent utiliser leurs phases de jeu pour suivre à la trace les déplacements du meurtrier depuis la scène du crime jusqu'à sa cachette. Si Jack s'échappe, il reviendra rôder la nuit suivante et tuera de nouveau. Divisé en deux partie, l'Enfer et la Traque, Lettres de Whitechapel est une bataille entre Jack et les Détectives où le vainqueur sera le camp qui aura le mieux exploité le bluff et la déduction.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
Mécanismes
Déduction
Date de sortie
2011
Auteur(s)
Gabriele Mari, Gianluca Santopietro
Editeur(s)
Nexus

Dans la même série

Letters from Whitechapel

Letters from Whitechapel

Préfèrerez-vous incarner le terrible Jack ou l'un des enquêteurs de Scotland Yard essayant de l'attraper...

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • 150 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus