Lewis & Clark

17 mars 2014 | par Blue

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
17 mars 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Parcours, Pose d'ouvriers, Deckbuilding
Thèmes
Exploration
Date de sortie
févr. 2014
Auteur(s)
Cédrick Chaboussit
Illustrateur(s)
Vincent Dutrait
Editeur(s)
Ludonaute
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Blue
By Blue | 17 mars 2014 à 15:01

Une partie épique de Lewis & Clark à 3 joueurs avec un peu de changements de terrain.

Ça m'a permis d'apprendre qu'il ne faut pas mettre de montagne seule, au risque de favoriser un joueur aux dépend des autres.

J'ai passé ma partie à changer mes cartes, ce que j'aime beaucoup faire. à la fin, j'avais 4 carte de puissance 3, et certaines cartes achetées n'auront servi qu'une seule fois, voir juste pour activer.

J'ai acheté principalement pour augmenter le nombre d'indiens sur mes cartes, mais aussi pour en priver mes voisins car la carte était bien trop intéressante pour eux.

Cette stratégie s'est avérée payante jusqu'à la première montagne (dans notre partie la 2ieme). J'avais alors 2 ou 3 tours d'avances sur mes adversaires, mais j'ai fait l'erreur de mal lire une carte et ils sont revenus sur moi. Une telle erreur se paye cache : on bloque. Je me retrouve même un peu en retard.

C'est alors qu'on arrive à une partie où Matthieu nous a placé des case de montagnes uniques au milieu. Je profite alors de mon retard pour jouer à saute mouton : j'ai réussi à passer la montagne sans passer dessus.

ça m'a fait rattraper mon retard sur Matthieu, mais la dernière montagne "seule" arrive.

Je fait alors un coup d’attente pour que Matthieu s'arrête au pied de la montagne, pour ensuite lui passer dessus et arriver sur cette fameuse dernière case de montagne (entre la dernière série originale et le fort).

Il m'aurai fallu une action de plus pour passer cette fameuse montagne, ce qui aurait fait que je perdait la partie.

Par deux fois, j'ai pue traverser des montagnes sans avoir à utiliser de carte de montagne. Ce qui fait gagner beaucoup de coup sur mes adversaires. Si les montagnes étaient par 2 ou plus, il n'y aurait pas eu cet avantage énorme dont j'ai bénéficié (certes la dernière montagne, c'était un coup préparer, mais très injuste envers Matthieu qui aurai gagné sans).

Toujours est il que c'était une très belle partie, avec du pouillage dans tous les sens (je ne suis pas le seul a avoir piqué des cartes destinées aux autres).