Lumberjack

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Après le travail, les lumberjacks (bûcherons en anglais) se réunissent dans la forêt et jouent pour déterminer qui sera le champion.

Les troncs abattus forment une pile géante. A tour de rôle, les joueurs ont le droit d'en prendre un pour construire leurs propres tours.

Demander un comptage des points au moment propice et avoir le tronc de la bonne couleur au dessus de sa pile permet de gagner des points.

Un choix astucieux des couleurs, de la tactique, de l'anticipation et une bonne observations des adversaires décideront de la victoire...

Déroulement du jeu :

Une pile est construite avec les 100 troncs d'arbre (pièces de bois de couleurs).

A chaque tour, le joueur peut réaliser une des actions suivantes : construire sa tour, déclencher un comptage ou pose une cime d'arbre.

- Pour construire sa tour, on retire un tronc de la pile centrale et on le pose sur l'une de ses tours.

- Pour déclencher un comptage, on retire un tronc (en choisissant bien sa couleur) et on le pose à côté de la pile centrale. Tous les joueurs qui ont un tronc de la même couleur au dessus d'une de leurs pile marque un nombre de point correspondant.

- Poser une cime sur une tour permet de doubler les points de la tour lors d'un comptage (si la couleur du tronc le plus haut correspond)

Une fois la pile centrale épuisée, le joueur qui dispose du plus grand nombre de points a gagné !

NB : trois variantes, renouvelant le jeu en modifiant le mode de comptage des points, sont indiquées à la fin des règles : Easy going (on construit des piles par couleur et les plus hautes rapportent des points), Pyramido (on construit une pyramide et les ensembles de couleurs rapportent des points) et Hutte de rondins (on construits des huttes qui rapportent des points selon leur taille)

Rédigé par : ybkam

via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Construction
Date de sortie
1 janv. 2002
Auteur(s)
Alan R. Moon, Aaron Weissblum
Editeur(s)
Schmidt

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu