Maharani

En tant qu'architectes du roi, les joueurs vont essayer de construire le magnifique palais qu'est le Taj Mahal...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs jouent à tour de rôle.

Au début de son tour, chaque joueur fait pivoter le tourniquet de façon à en faire pointer la flèche vers son marqueur de position. Ce tourniquet se trouve au centre du plateau, coupant ce dernier en quatre quartiers.

Le joueur peut ensuite soit:

- placer des tuiles de mosaïque et des artisans

a) Le joueur doit placer une première tuile depuis le tourniquet dans le quartier où se situe actuellement la tuile et ce sans utiliser de marqueur d'action. S'il veut la placer sur un des trois autres quartiers, il désactive son marqueur d'action.

b) Le joueur peut placer une seconde tuile, en dépensant deux pièces d'or.

Si la tuile qui vient d’être placée n’en touche aucune autre de sa couleur, horizontalement ou verticalement, le joueur reçoit 1 pièce d’or : son marqueur de score avance d’une case.

Si elle crée ou prolonge une zone continue formée de plusieurs tuiles de la même couleur, le joueur reçoit 1 pièce d’or pour chaque tuile qu’elle comprend.

Si la flèche de la tuile qui vient d’être placée pointe vers le marqueur de position du joueur, celui-ci est obligé de placer un de ses artisans sur la tuile en question.

Si le quartier ne comprend encore aucun artisan du joueur sur une tuile de la même couleur que celle qu’il vient de placer, il doit déposer sur cette dernière un nouvel artisan de sa réserve. Dans le cas contraire, il l’en retire un de ce quartier et le place sur la tuile qu’il vient de poser.

Si l’artisan qui vient d’être placé ou déplacé n’a aucun voisin de sa couleur, horizontalement ou verticalement, le joueur reçoit 1 pièce d’or, mais s'il prolonge un groupe d’artisans adjacents de la même couleur, le joueur reçoit 1 pièce d’or pour chaque artisan du groupe et avance son marqueur de score en conséquence.

- réactiver les marqueurs d’action

Quand un joueur place une tuile de mosaïque sur la dernière case vide d’un quartier, ce dernier est

évalué dès que le tour du joueur en question s’achève.

Chaque joueur possédant au moins un artisan dans ce quartier reçoit un nombre de pièces d’or de plus en plus important selon le nombre d'artisans qu'il y possède. Puis les joueurs récupèrent leurs artisans.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Tuiles
Thèmes
Desert
Date de sortie
juin 2012
Auteur(s)
Wolfgang Panning
Editeur(s)
Queen games

Voir plus d'avis
FocusOnBoard de Maharani

FocusOnBoard de Maharani

1 oct. 2012 24 Vidéos

Maharani est un jeu de placement de tuiles plutôt intéressant sorti il y a quelques mois chez Queen Games. Dans ce jeu les joueurs vont...

En savoir plus
Maharani : la règle du jeu

Maharani : la règle du jeu

Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu