Mamma Mia !

6.7 /10 (7 notes)

Faire des pizzas ce n'est pas si facile, surtout quand on est plein dans la cuisine !

"Faites chauffer les pizzas ! Y en aura pour tout le monde !"

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chacun choisit sa couleur et prend les cartes de commande qu'il bat et pose à coté de lui faces cachées. Il prend la première carte du dessus de sa pioche dans sa main.

Les cartes ingrédients sont battues et on en distribue 7 à chacun.

A tour de rôle, les joueurs vont devoir réaliser leurs commandes, par la pose d'ingrédients identiques dans le four, au centre de la table.

Lorsqu'un joueur estime qu'il y a le bon compte d'ingrédients dans le four, il dépose sa carte pizza sur les cartes du centre.

Chaque main sera compléter après avoir joué d'ingrédients ou de commandes pour avoir 8 cartes en main.

Lorsqu'il n'y a plus de cartes ingrédients à la pioche, une manche se termine et on vérifie les bonnes pizzas.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Mémoire
Thèmes
Fruits & légumes
Date de sortie
1 janv. 1999
Auteur(s)
Uwe Rosenberg
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Rio Grande Games, Abacus

avatar

La tour de Pizzas

| 18 mai 2017 | limp
Mamma Mia ! est un jeu fun et bien ryhtmé dans lequel on va tenter son vatout et tenter de se rappeler au mieux. La part de chance est gommée par la vitesse des manches et le plaisir engendré et si je n'avais connu "Les aventuriers du rail, le jeu de cartes" je pense que j'aurais mis la note maximale à ce petit jeu. Néanmoins, je pense bien le garder et quand l'envie de m'en faire une se sentira, le sortirai mon jeu à pizzas !
avatar

Miam miam ami à Miami

| 18 mai 2017 | Monsieur Bilbo
Si les jeux de mémoire ne font généralement pas partie de mes préférés, beaucoup de jeux d’apéros suscitent en revanche mon enthousiasme; du coup, ce qui fait que je suis parti sans a priori sur Mamma Mia. Malheureusement le jeu m’a plutôt déçu ; non pas qu’il soit franchement mauvais, mais plutôt parce que beaucoup d’autres jeux du même format m’emballent d’avantage. Mamma Mia n’est en effet pas grand chose de plus qu’un joyeux memory chaotique, qui se révèle totalement opportuniste et du coup très aléatoire. Si vous avez comme moi du coulis de tomate à la place de la cervelle, il devient vite inutile d’essayer de retenir dans le détail les ingrédients enfournés, tâche d’autant plus vaine que vos compères pizzaiolos passeront leur temps à ruiner vos plans en vous chapardant sous le nez vos ingrédients. Le côté prise de risque aurait pu être sympathique mais se retrouve finalement gâché par la possibilité de compléter les recettes ratées avec les cartes de sa main. Du coup on tente à l’intuition, au petit bonheur la chance, et on est parfois surpris de réaliser une pizza sans l’avoir voulu. Mamma Mia est donc un jeu complètement opportuniste, à l’aspect tactique limité, surtout s’il y a beaucoup de joueurs. Et puis ce n’est pas le genre de jeu auquel il faut jouer lorsqu’on a faim, parce que voir défiler des ananas, du chorizo, les olives et des piments, ça vous file vite une fringale pantagruélique. Bref, le digne successeur de No Merci et Einfach Tierisch n’est pas encore arrivé, et je préfère finalement jouer à 6 nimmt, Nicht die Bohne, Bohnanza, au Grand Dalmutti ou même à King Lui plutôt que de servir des pizzas à l’apéro.
avatar

Par ici la Cherbourgeoise

| 18 mai 2017 | Le savant fou
Petit jeux d'apéro à consommer avec modération. C'est un jeux de mémoire et de hasard. Il est simple comme bonjour et s'adresse à un public large. Par contre pour l'apprécier éviter de jouer trop de parties d'affiler.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
ozark

ozark

ozark

24 mars 2016

pas sur que le jeu ait tellement pris auprès des collègues ...dommage !...trop chaotique je pense...


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

21 sept. 2014

Ma fille 20 ans cette semaine et Tristan 15 ans sont avec moi ce week-end !! Lady nous lance sur deux parties de ce jeu pour commencer.


En savoir plus
ozark

ozark

ozark

6 sept. 2014

le commentaire de Dolka : ENfin nous concluons par un petit Mamma Mia. Une découverte pour moi que ce petit jeu de carte sans prétention mais plutôt marrant même si la première manche fut une catastrophe pour moi qui...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Sole Mio

Sole Mio

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2004
En savoir plus
Mamma Mia ! plus

Mamma Mia ! plus

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2009
En savoir plus