Manitu

5 /10 (1 notes)

Qui mémorisera le plus long mot dans la langue du grand manitu ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chacun leur tour les joueurs seront chef de tribu d'une manche ; ce rôle consiste à vérifier que la chaîne de syllabes est bien respectée par les autres joueurs.

Le chef retourne la carte supérieure de la pioche et la montre au joueur assis à sa gauche qui lit la syllabe à haute voix. Le chef de Tribu place alors cette carte dans le porte carte de manière à ce qu'il soit le seul dorénavant à pouvoir la voir. Puis il pioche une nouvelle carte, le joueur suivant doit alors répéter la première syllabe ( cachée dans le porte carte) et y ajouter immédiatement la nouvelle... le jeu continue de cette façon et le mot du grand Manitu devient de plus en plus compliqué à retenir ! Ex : Ho-Ti-Ma-Sch-Ku ....Une longue chaîne de syllabes se forme, favorisant la lecture, le langage et la mémoire à court terme, de façon ludique et originale ! Si le chef de Tribu relève une erreur il crie "stop" et le joueur est éliminé !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Mémoire
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Jacques Zeimet
Illustrateur(s)
Rolf Vogt
Editeur(s)
Gigamic

avatar

Bonne idée

| 18 mai 2017 | Chabousse
MA-NI-TU est un jeu super simple du créateur de la série des jeux "des cafards", Jacques ZEIMET. Il est constitué de cartes sur lesquelles est écrit une syllabe. A son tour de jeu, le joueur pioche et montre la carte à tout le monde, il la met dans le porte carte et le joueur suivant doit prononcer l'ensemble du "mot" constitué par les syllabes déjà piochées. Inutile de dire qu'au début c'est facile et ensuite, ça devient impossible ! Une très bonne idée de jeu, qui sera reprise plus tard dans OUGA BOUGA. MA-NI-TU est par contre répétitif et pas très fun, ce qui est dommage pour un jeu de cette catégorie.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles