Meduris: L’appel des dieux

Venez vous installez au mont Meduris pour honorer les dieux celtes.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Répondant à l’appel des dieux, votre peuple s’apprête à s’installer au pied du mont Méduris. Consacré au dieu le plus important des dieux celtes, ce mont regorge de nombreuses matières premières et offre des sols fertiles à de valeureux colons : dans les prés pousse une herbe abondante, idéale pour vos moutons. On y trouve des carrières, des mines et d'épaisses forêts. Le territoire au pied du mont est divisé en neuf districts correspondant aux lieux de culte runiques voués aux différents dieux.

Vous faites partie des quatre élus qui ont pour mission de faire progresser la colonisation et de plaire aux dieux. Sur les hauteurs du mont, vos ouvriers produisent des matières premières servant à la construction de huttes et de temples. Seul celui qui parviendra à produire suffisamment de matières premières, qui choisira judicieusement les sites de construction de ses huttes et temples et rendra les dieux bienveillants en faisant des offrandes auprès des druides sera amené à prendre la tête de la tribu.

Chaque tour d’un joueur se déroule en deux phases :

1 - La petite exploitation : le joueur lance le dé et on applique la production de ressource indiquée.

2 - La phase d’action : le joueur effectue une des 3 actions suivantes :

* une grande exploitation : il déplace un de ses ouvriers sur un site de ressource et chaque ouvrier présent (ceux de tous les joueurs) rapportent des ressources.

* construire une hutte : le coût de construction dépend de la taille de la colonie formée en construisant la hutte.

* construire un temple.

En cas de construction, le druide se déplacera. S’il se trouve sur son chemin, il ira jusqu’à la première hutte construire et réclamera une offrande pour chaque hutte de la même colonie. Cette offrande rapportera des points de victoire au propriétaire de la hutte.

Lorsqu’un joueur a construit toutes ses huttes et ses temples, la fin de partie est déclenchée et un décompte est réalisé.

Le joueur qui a le plus de points de victoire remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Placement, Dés
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
oct. 2016
Auteur(s)
Stefan Dorra, Ralf zur Linde
Illustrateur(s)
Miguel Coimbra
Editeur(s)
HABA - Habermaaß GmbH

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Krissou

Krissou

Krissou

13 avr. 2018

Découverte du jeu pour Wity et moi. Le jeu est assez fluide et pas très compliqué au final, même s’il demande pas mal de stratégie pour réussir à faire quelque chose. On est clairement pas dans...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu