Mermaid rain

Chaque joueur incarne une sirène qui a eu la mauvaise idée de demander à une sorcière de lui concocter une potion pour lui donner de belles jambes. Mais contre cela, il faut lui ramener plein de trésors marins...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeux se décompose en deux grande phases :

Durant la première phase, les joueurs possèdent tous une main de 7 cartes représentant un animal (mouette, tortue ou dauphin) permettant de voyager sur les mers et dans les cases de trésors.

Chacun va, dans l’ordre du tour, abattre deux cartes aux yeux de tous. Ces cartes permettent de former une combinaison de poker (paire, brelan, full, carré….). A chaque tour, un joueur peut améliorer sa combinaison en abaissant une carte supplémentaire ou se coucher. Une fois que tout les joueurs se sont couchés, celui possédant la combinaison la plus haute choisit une tuile représentant une « vague » parmi celle proposées à chaque tour. De plus, il bénéficie de suite du bonus octroyé par sa combinaison (ex. : un carré donne sept points de victoire ; un full permet de tirer une tuile supplémentaire,…).

Dès que tout les joueurs ont chopé leur tuile et bénéficié de leur bonus, on passe la carte premier joueur au meilleur enchérisseur puis s'enchaine la phase suivante…

Le premier joueur place sur le plateau sa tuile sur laquelle figure un symbole correspondant à un type d’animal. Puis il joue les cartes lui restant en main pour se déplacer (à partir de son emplacement sur le plateau) sur la tuile qu’il vient de jouer, sur celle des autres joueurs et/ou sur celle restant du tour précédant.

Tous les trésors à récupérer, placés avant le début de partie, se trouvent dans des grottes, îles et autres épaves et nécessitent une carte « animal » pour être atteinte. Une fois parvenu sur l’une de ces cases, le joueur peut choisir entre prendre un trésor visible ou un caché parmi ceux présents sur la case.

Dans l’ordre du tour, imposé par les combinaisons de poker initial, chaque joueur effectue son déplacement, récupère ses trésors et les place devant lui.

A la fin du tour, on enlève certaines tuiles ayant permis le déplacement puis chaque joueur doit se défausser de cartes afin de ne pas en avoir plus de deux pour démarrer le nouveau tour. On recommence alors un nouveau tour et la partie prend fin après cinq tour complet.

Une fois le cinquième tour achevé, chaque joueur doit donner un trésor de chaque type (cinq en tout) à la sorcière.

Ensuite, pour chaque type de trésor, on compte qui en possède le plus. Celui ayant la majorité gagne 12 point de victoire, le second 6 pts, le troisième 4 pts, le quatrième 2pts et 0 pts pour les derniers.

En cas de monopole sur un type, le joueur gagne un bonus de +3.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Tuiles, Programmation, Majorité
Date de sortie
avr. 2011
Auteur(s)
Keiji Kariya, Hitoshi Yasuda
Illustrateur(s)
Hitoshi Yoneda
Editeur(s)
Z-Man Games

Voir plus d'avis
Mermaid Rain : Les règles du jeu

Mermaid Rain : Les règles du jeu

Mermaid Rain réédité !

Mermaid Rain réédité !

Voir plus d'articles

Variantes de produit

Mermaid rain

Mermaid rain

  • Sortie : avr. 2011
Auteur(s)
Keiji Kariya, Hitoshi Yasuda
Illustrateur(s)
Hitoshi Yoneda
Editeur(s)
Group SNE