Meuterer

7.3 /10 (7 notes)

Si vous connaissez le Traître (Verräter), vous savez déjà à quoi vous attendre : un jeu de cartes astucieux et complexe, qui se rapproche par bien des points d'un jeu de plateau.

Les règles de Meuterer sont construites comme celles de Verräter, les deux jeux ont la même ambiance, le même style mais sont néanmoins très différents.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Mutinerie en haute mer. Chacun s'est embarqué sur ce navire en espérant marquer le plus de points de victoire, obtenus en vendant ses marchandises. Le marchand obtient le meilleur prix pour ses marchandises, tandis que le débardeur peut choisir les produits qu'il embarque. Le mutin, néanmoins a d'autres projets en tête. Avec l'aide du mousse, il compte bien s'emparer du navire et prendre la place du capitaine. Le capitaine, d'autre part, avec l'aide du quartier-maître, rester seul maître à bord.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Hasard, Simulation, Bluff, Affrontement
Thèmes
Commerce, Transport, Maritime, Pirate
Date de sortie
1 janv. 2000
Auteur(s)
Marcel-André Casasola-Merkle
Illustrateur(s)
Marcel-André Casasola-Merkle
Editeur(s)
Adlung Spiele

avatar

Belle surprise

| 18 mai 2017 | Flemeth
Très bon petit jeu plein de finesse, de choix stratégiques, de calcul, de retournements de situation, de conflits et de coalition calculés, dommage simplement qu'il ne soit pas traduit en français !
avatar

Il a tout d'un grand

| 18 mai 2017 | cyril83
Ce petit jeu qui ne contient qu'une cinquantaine de cartes dispose d'un potentiel certains. En effet, il dispose de règles très intéressantes et de mécaniques originales. Il mélanges les mécaniques de jeux complétements différents pour en tirer un mélange autant harmonieux que stratégique. Les parties sont tendues et les choix cornéliens, mais le plaisir est toujours là. Il faut une partie pour bien assimiler toutes les finesses du jeu qui ne devra se jouer qu'à 4 même sur une variante à 3 existe. Les enchères, les choix secrets de personnages, l'initiative, la défausse, la planification, l'anticipation sont tous au rendez-vous de ce petit bijoux hélas uniquement en allemand mais le peu de texte sur les cartes le rende presque international l'on a la traduction des règles. A essayer sous aucun prétexte.
avatar

La meilleure qualité/prix au monde !

| 18 mai 2017 | limp
Car des nombreux jeux que je possède, celui ci fait partie du top 5 ! Et quand on voit qu'il tient dans la main, est beau, riche et tout et tout... Qu'on peut l'acheter pour 6e sur les sites allemands, pour 9e en France, qu'attend on ? Ce jeu a inspiré la mécanique qui a fait de "Citadelles" un classique et est bien plus stratégique... Moins de bluff, plus de tactique, de trahisons... Bref, un vrai jeu de plateau pour les grands joueurs, camouflé dans un simple jeu de cartes. A acheter les yeux fermés !
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

25 mai 2015

Une bien belle partie de ce petit bijou ludique dans sa seul version jouable : 4 joueurs. Après un début difficile, je parviens grâce à un peu d'opportunisme et le soutiens de quartiers maitres à garder un temps...


En savoir plus
cyril83

cyril83

cyril83

6 mai 2012

Une troisième partie mais la première avec mon jeu flambant neuf m'ayant ruiné de 5 euros ... Ce jeu à tout d'un grand ! Simplement des cartes mais se jouant comme un jeu de plateau avec des rôles secret changeant...


En savoir plus
limp

limp

limp

30 sept. 2007

Une très belle partie avec les bonnes règles (c'est rare sur ce jeu !) Au second tour, je suis totalement décroché car je prends le mousse pensant prendre le mutin et j'ai donc un perso sans pouvoir. Mais dès le milieu de partie (tour...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu