Million Club

9 /10 (1 notes)

1880. La Révolution Industrielle change brutalement la face du monde. Ressources, industries, transports, de nouveaux empires s'élèvent dans la fumée des charbons et les vapeurs des machines. Vous venez d'entrer au prestigieux MILLION CLUB, le cercle très fermé des nababs de la finance et de l'industrie.

Investissements, opportunités, intrigues, à vous de faire de ce nouveau monde... le vôtre !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Il y a 5 plateaux qui correspondent aux 5 actions. En tant que nabab de l'industrie, vous avez 3 grands types de business qui vous intéressent. Vous allez chercher à vous diversifier et/ou avoir le monopole dans ces différents secteurs.

Les plateaux/actions sont :

-> Lobbying : vous faites du lobbying sur un secteur pour faire croitre sa valeur et générer des revenus. Le truc c'est que plus on est nombreux à faire du lobbying sur un même secteur, plus ce dernier deviendra intéressant, donc on se mettra d'accord, on se convaincra les uns les autres… Ici c'est presque coopératif. ^^

-> Intrigue : là c'est féroce. Vous draftez des cartes et résolvez leurs effets. Sachant qu'1/3 des cartes vous profiteront, 1/3 vous permettront de voler vos copains, 1/3 leur font perdre des ressources…

-> Bourse : c'est la prise de risque de la spéculation qui se joue ici. Vous pouvez gagner ou perdre de l'argent. Vous pourrez réaliser des OPA pour piquer des entreprises à vos adversaires!

->L'achat d'entreprise : il y a 4 entreprises proposées à tout le monde, vous pourrez en acheter en dépensant des millions. Si vous en achetez une elle aura un niveau de développement basique…

-> Contrat coloniaux : vous avez 5 territoires par delà les mers à coloniser.

Pour gagner des points, plusieurs critères entrent donc en jeu. Le niveau de développement de vos entreprises, l'argent que vous ferrez (avec une prime au plus riche), les consortiums (3 entreprises de secteurs différents), mais aussi les Monopoles, les contrats coloniaux… Mais gare aux pénalités de paiement ! N'entreprenez pas trop au dessus de vos moyens où vous le regretterez en fin de partie…

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Draft, Pose d'ouvriers
Thèmes
Bourse & finances
Date de sortie
juin 2016
Auteur(s)
Arnaud Ladagnous
Illustrateur(s)
Pascal Quidault
Editeur(s)
Playad games

Voir plus d'avis
Million Club arrive mi-juin!

Million Club arrive mi-juin!

13 mai 2016 4 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu