Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Collectez les revenus que vos bâtiments vous rapporteront et achetez les terres des agriculteurs. N'oubliez pas non plus quelques "contributions de campagne" aux élus locaux si vous souhaitez obtenir des parcelles décentes.

Les bâtiments les moins isolés rapportent un revenu confortable: ne soyez pas les premiers à construire au milieu de nulle part!

L'influence politique pourrait vous permettre de jouer de sales à vos adversaires mais ne soyez pas trop surpris si ces satanés politiciens retournent leur veste en la faveur de vis concurrents...

En début de partie, chaque joueur choisit un des six personnages et prend le capital de départ correspondant à ce personnages (tous débutent la partie avec des possessions initiales différentes).

La partie se joue en années, chacune découpée en cinq phases. Elle se termine dès que Milton Keyes gagne le statut de Ville.

Durant chaque début d'année, on met en jeu autant de nouveaux contrats qu'il y a de joueurs. C'est en payant des dessous de table auprès des politiciens (et plus précisément par un système d'enchère à poings fermés) que se décidera l'ordre d'acquisition des contrats.

Chaque joueur est ensuite libre d'échanger ou de vendre des cartes aux autres joueurs.

Les joueurs pourront ensuite construire des bâtiments sur les emplacements correspondant à leur lieu de permis de construire / contrat.

Ces bâtiments rapportent un revenu à chaque nouvelle année.

Quand il n'y a plus de carte contrat la partie prend fin et le vainqueur est déclaré.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Enchères, Bluff, Construction, Négociation
Thèmes
Ville, Politique
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Gavin Wood
Illustrateur(s)
Aeron Buchanan
Editeur(s)
Alnstar

Contenu de la boite



Voir plus d'avis
Quand vil et ville se marient...

Quand vil et ville se marient...

Voir plus d'articles

Les règles du jeu

PDF | 26 juil. 2011 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier