Quand vil et ville se marient...

Milton Keyes est un jeu qui devrait être disponible lors du salon d'Essen, en Octobre prochain.

Vous y jouez un promoteur immobilier peu scrupuleux qui va tenter de se payer la part du lion pendant la construction de la future ville que va devenir Milton Keyes.

Pour y parvenir, il vous faudra collecter les revenus que vos bâtiments vous rapporteront et acheter les terres des agriculteurs. N'oubliez pas non plus quelques "contributions de campagne" aux élus locaux si vous souhaitez obtenir des parcelles décentes.

Les bâtiments les moins isolés rapportent un revenu confortable : ne soyez pas les premiers à construire au milieu de nulle part !

L'influence politique pourrait vous permettre de jouer de sales coups à vos adversaires mais ne soyez pas trop surpris si ces satanés politiciens retournent leur veste en la faveur de vos concurrents...

En début de partie, chaque joueur choisit un des six personnages et prend le capital de départ correspondant à ce personnage (tous débutent la partie avec des possessions initiales différentes).

La partie se joue en années, chacune découpée en cinq phases. Elle se termine dès que Milton Keyes gagne le statut de Ville.

Durant chaque début d'année, on met en jeu autant de nouveaux contrats qu'il y a de joueurs. C'est en payant des dessous de table auprès des politiciens (et plus précisément par un système d'enchère à poings fermés) que se décidera l'ordre d'acquisition des contrats.

Chaque joueur est ensuite libre d'échanger ou de vendre des cartes aux autres joueurs.

Les joueurs pourront ensuite construire des bâtiments sur les emplacements correspondant à leur lieu de permis de construire / contrat.

Ces bâtiments rapportent un revenu à chaque nouvelle année.

Quand il n'y a plus de carte contrat, la partie prend fin et le vainqueur (celui ayant le plus de marqueurs revenus en jeu) est désigné.

Vous trouverez sur la fiche du jeu les règles du jeu en anglais.

si le jeu vous tente, il est d'ores et déjà disponible, mais il semblerait que seuls anglais et américains soient pour le moment ciblés. Mais comme le monsieur vous laisse son adresse mail, si vous êtes intéressés, vous pouvez toujours tenter votre chance...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire