Miyabi

Elégance, charme et raffinement sont les codes esthétiques d'un jardin japonais. Dans ce jeu d’assemblage captivant, tout est question de tactique et d’agencement.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Celui qui parviendra à placer sur plusieurs niveaux des rochers, buissons et arbres avec talent, et à installer des étangs et pagodes en harmonie avec la valeur esthétique « miyabi », sera le maître jardinier de la saison. Cinq extensions incluses
 

- Assembler le jeu. Chaque joueur reçoit un plateau de jeu, 6 lanternes et des pions en bois pour compter ses points.

- On joue à tour de rôle suivant plusieurs étapes d’aménagement.

- Sélectionner une plate-bande et la poser sur son plateau de jeu. Faire attention à) ce que l’objet sur la plate-bande se trouve sur la bonne ligne et sur une colonne à la case « lanterne » vide. Puis, poser une lanterne sur une case « lanterne » vide.

- Au cours de la partie, possibilité de construire aussi en hauteur (= poser des plates-bandes sur d’autres plates-bandes déjà posées).

- Pendant la partie, recevoir des points pour les objets des plates-bandes posées (plus on est haut, plus on a de points), si 5ème niveau = points bonus. A la fin de la partie, classer les plus grands nombres d’objets dans les jardins. Celui qui a le plus de points gagne la partie !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Tuiles
Thèmes
Asie
Date de sortie
2019
Auteur(s)
Michael Kiesling
Illustrateur(s)
René Amthor
Editeur(s)
Haba