Modern Art

8.7 /10 (7 notes)

"Le" jeu d'enchères de Reiner Knizia. 70000$ à ma droite, 80000$ pour l'homme au chapeau. un... deux... trois... adjugé !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu se déroule en 4 manches durant lesquelles des tableaux seront mis aux enchères par les joueurs.

Ce jeu contient 5 types d'enchères différentes :

- Aller et retour

- Un seul tour

- Dans la main

- Prix fixe

- Double enchère

Aller et retour

L'enchère la plus classique, le vendeur est le responsable des ventes et ne peut participer à l'enchère. Les joueurs peuvent faire une offre ou surenchérir dans n'importe quel ordre de jeu à haute voix jusqu'à ce que personnes souhaitent surenchérir et que le vendeur a énoncé une fois, deux fois, trois fois, adjugé vendu !

Un seul tour

Chacun peut faire une offre, surenchérir ou passer, une seule fois et à son tour de jeu en commençant par le joueur situé à gauche du vendeur et en terminant par le vendeur. Si aucun joueur ne fait d'offre, le tableau revient gratuitement au vendeur.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Enchères
Thèmes
Art, Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Reiner Knizia
Editeur(s)
Lautapelit.fi

Récompenses de jeu


Deutscher Spiele Preis
Deutscher Spiele Preis 1993

avatar

Tout ce que j'aime

| 18 mai 2017 | shingouz
Il y a tout ce que j'aime dans ce jeu : des enchères dans tous les sens, de la diplomatie très subtile, et une bonne dose d'humour tordu. J'en redemande !
avatar

La subtilité à tous les étages

| 18 mai 2017 | O'Cédar
Subtile parodie du monde de l'art avec des croutes affreuses à se refiler pour des sommes pharaoniques. Subtils systèmes d'enchères permettant à chacun de décider de l'influence qu'il aura sur la côte et la longévité d'un artiste. Subtils choix à faire entre engranger des sous avec un artiste déjà au sommet ou faire émerger des nouveaux "talents" qui nous encombrent les mains. Je n'ai que 5 parties "en vrai" (plus quelques parties contre un programme) et je ne maîtrise pas encore ce jeu qui avec des règles somme toutes assez simples (je peux y faire jouer ma famille) recèle bon nombre de tactiques! Vaut-il mieux engranger de l'argent sur les enchères de tableaux? Ou se constituer une gallerie magistrale? Faut-il plomber tel artiste ou au contraire surfer sur la vague du succès? Le seul reproche que je puisse faire à ce jeu, c'est le manque d'ambiance qui lui est propre... Même avec un thème sympa (Knizia a rarement fait mieux), ça reste des enchères à gogo et c'est donc très calculateur, il faut faire beaucoup d'efforts pour qu'on se marre à table!!!
avatar

Best of Enchères ou comment faire mieux ?!

| 18 mai 2017 | loic_425
Simplement le meilleur jeu d'enchères auquel j'ai joué (les autres sont Traumfabrik et palazzo du même auteur, Serengeti, la vente aux enchères). - de la stratégie : la vente de tableaux de valeur semble très prolifique par rapport à un achat qui au final rapportera souvent peu. - de la tactique : savoir évaluer très vite un tableau et s'adapter en fonction de ce que joue les autres joueurs. - une grande variété d'enchères : chaque type de vente permet de varier et d'adopter une autre technique de vente. Comment peut-on faire un jeu d'enchères plus complet et mieux que celui-ci ? Je tire encore mon chapeau à Reiner knizia qui avec des mécanismes simples réussit régulièrement à nous faire partager de très agréables moments ludiques.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
loic_425

loic_425

loic_425

1 mai 2012

J'étais grave content de le ressortir et ainsi de le faire découvrir aux amis avec qui je jouais. Ils ont rudement apprécié et je me suis pris une tôlée monumentale. Ils ont d'ailleurs réussi à...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

27 janv. 2009

Je n'avais encore jamais joué à Modern Art, bien qu'ayant le jeu depuis un moment. Toutes sous enchères sous de formes différentes, oui, c'est assez rigolo. Il faut aussi un peut "parier" sur les chances d'une bonne quotation d'une oeuvre. C'est...


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

30 sept. 2008

Découverte pour Elliott et Antoine du jeu ! ça faisait bien longtemps qu'on avait sorti ce jeu avec Loïc !! Bon, revanche d'hier soir ! Cette fois je me suis bien fait avoir. Je n'ai rien pu vraiment...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Modern Art

Modern Art

  • Sortie : 1 janv. 2008
Auteur(s)
Reiner Knizia
Editeur(s)
Hans im Glück
Modern Art

Modern Art

  • Sortie : 1 janv. 2008
Auteur(s)
Reiner Knizia
Editeur(s)
Mayfair Games

Dans la même série

Art Moderne

Art Moderne

7/10

  • 3 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2009
En savoir plus