Mogel Motte

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Après avoir distribué les cartes aux joueurs et en avoir mis une au centre de la table, les joueurs jouent à tour de rôle.

Ils doivent jouer une carte de valeur immédiatement supérieure ou inférieure à celle précédemment jouée. Mais la chose ne sera pas de tout repos car des cartes spéciales viennent pimenter tout ça telle l'araignée qui vous autorise à refiler une de vos cartes à un autre joueur... et c'est plutôt pas mal car le but du jeu est de ne plus en avoir, de cartes !

Si vous jouez le moustique, le joueur le plus lent à poser sa main dessus piochera une carte. La fourmi fait reprendre aux joueurs une carte de la défausse, j'en passe et des meilleures...

Mais le hic dans cette histoire c'est qu'il y a un type de cartes qu'on ne peut jamais jouer, et donc, qu'on ne peut défausser. Mais comment va t-on s'en séparer ?

En trichant, voilà tout... les laisser tomber par terre, les mettre dans sa poche, dans la cuisine en allant chercher à boire, dans son sac à main, sous la nappe, dans sa manche ... tout est autorisé du moment que vous ne vous faites pas attrapper.

Car un joueur surveille les autres. En bon policier, il n'a pas le droit de tricher lui, mais si vous êtes pris sur le fait, vous récupérez votre carte plus une des siennes et devenez le nouveau contrôleur.

A la fin de la manche, les cartes action gardées en main donnent 5pts de pénalité, les cartes tricherie en donnent 10 et toutes les autres, un seul.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
25 minutes
Mécanismes
Plis, Bluff, Défausse
Thèmes
Animaux
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Emely brand, lucas brand
Illustrateur(s)
Rolf Vogt
Editeur(s)
Drei Magier Spiele

Voir plus d'avis
Mogel Motte : le jeu où il faut être fortriche !

Mogel Motte : le jeu où il faut être fortriche !

16 oct. 2011 996 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Mito

Mito

6.9/10

  • 3 à 7 joueurs
  • à partir de 7 ans
  • Sortie : févr. 2012
En savoir plus