Après avoir distribué les cartes aux joueurs et en avoir mis une au centre de la table, les joueurs jouent à tour de rôle.
Ils doivent jouer une carte de valeur immédiatement supérieure ou inférieure à celle précédemment jouée. Mais la chose ne sera pas de tout repos car des cartes spéciales viennent pimenter tout ça telle l'araignée qui vous autorise à refiler une de vos cartes à un autre joueur... et c'est plutôt pas mal car le but du jeu est de ne plus en avoir, de cartes !
Si vous jouez le moustique, le joueur le plus lent à poser sa main dessus piochera une carte. La fourmi fait reprendre aux joueurs une carte de la défausse, j'en passe et des meilleures...
Mais le hic dans cette histoire c'est qu'il y a un type de cartes qu'on ne peut jamais jouer, et donc, qu'on ne peut défausser. Mais comment va t-on s'en séparer ?
En trichant, voilà tout... les laisser tomber par terre, les mettre dans sa poche, dans la cuisine en allant chercher à boire, dans son sac à main, sous la nappe, dans sa manche ... tout est autorisé du moment que vous ne vous faites pas attraper.
Car un joueur surveille les autres. En bon policier, il n'a pas le droit de tricher lui, mais si vous êtes pris sur le fait, vous récupérez votre carte plus une des siennes et devenez le nouveau contrôleur.
A la fin de la manche, les cartes action gardées en main donnent 5pts de pénalité, les cartes tricherie en donnent 10 et toutes les autres, un seul.
2 nov. 2015 1 Vidéos
Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Mito, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.
En savoir plus13 nov. 2012
Ah une petite partie de triche, enfin deux ou trois je crois avec des gens qui voulaient se détendre. Et bien on s'est bien poile ! Mais jouer avec des cartes plastifiées, ça s'entend beaucoup plus...
30 avr. 2012
Depuis quelques temps on m'avait parlé en très bien de ce petit Mito... Le premier jeu où il est permis de tricher... Sceptique j'ai tout de même essayé, et le résultat fut au delà de mes...
Fendard
Permis de tricher...