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Description

De nombreuses civilisations ont disparu tout au long de l'histoire de l'humanité. Certains pays développés très avancé ont inspiré des cultures.

D'autres sont restés inaperçus.

Aujourd'hui, nous cherchons des réponses aux innombrables questions laissées par nos ancêtres.

Les historiens explorent les monuments anciens, des structures et des ruines cachées qui éclairent sur l'histoire de l'antiquité.

Devenez un ancien visionnaire !

Construisez de grands monuments afin d'inspirer votre peuple.

Pouvez-vous concevoir une véritable merveille du monde ?

Mais il vous faudra faire de ces monuments des merveilles du monde en les faisant entrer dans l'Histoire et faire en sorte qu'ils ne soient pas oubliés au fil du temps qui passe.

Avec ces splendides monuments, votre peuple prendra sa place dans l'histoire !

Un peu sur les mécanismes

Les joueurs débutent la partie avec deux pions historiens (3 s'ils jouent à 3 joueurs)

Durant votre tour, vous avez trois points d'action.

Vous pouvez ainsi pour une action

- prendre une des trois cartes présentes à vous

- piocher une au hasard

- Construire un monument

- Ajouter des cartes à un monument déjà construit

- Scorer

- Utiliser un de ses pions historiens

Quand vous avez des cartes identiques, vous allez pouvoir ériger le monument qu'elles représentent.

Si personne n'a encore construit ce monument, deux cartes identiques suffisent.

Le second joueur à vouloir construire le même monument devra avoir 3 cartes identiques.

Seuls deux joueurs peuvent construire ainsi un même monument.

Pour un monument valant 12pts : si un seul joueur l'a construit, en fin de partie, il remporte les 12pts.

S'ils sont deux, celui ayant le monument le plus haut (avec le plus de cartes) remporte 8 pts, l'autre 4.

La valeur des monuments changera durant la partie ...

Les pions historiens servent à détruire les cartes jouées par les joueurs.

Ainsi un monument de deux cartes en perdant une ne vaudra plus un seul point en fin de partie.

Mais les cartes retirées par les historiens leur servent à écrire sur le monument en question et pour avoir beaucoup de points en fin de partie, il faudra que les historiens aient écrit sur les monuments étant rentrés dans l'Histoire !

De plus ne pas jouer les historiens entraine l'obtention de points négatifs !

Aïe !

Qui a dit que la vie d'historien était facile ?

Une vidéo sur le jeu

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Points d'action, Majorité, Gestion de main
Thèmes
Historique, Antiquité
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Stefan Risthaus
Illustrateur(s)
Harald Lieske
Editeur(s)
Mayfair Games

Contenu de la boite



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Photos de vacances

| 18 mai 2017 | limp
Un petit plateau , quelques pions et un paquet de cartes : voilà qui ne prend pas de place dans une boite de jeu pour un départ en vacances. Inversement : on aurait put aisément diviser la boite en deux, mais la taille du jeu correspond ici vraiment au gabarit de la bête. Vous voici donc en vacances, à contempler de magnifiques monuments que vous n'aurez donc plus à prendre en photo. Vous pourrez écrire le récit de votre voyage, comme il se doit, évidemment. De 2 à 4 joueurs ? Très bien : vous pourrez le sortir facilement, même en couple; Mais à deux, si le jeu fonctionne très bien, attention : vous gérez deux "joueurs" chacun et c'est seulement le plus faible de vos deux scores qui sera pris en compte. Il vous faudra vraiment deux cerveaux pour gérer ça ... Les mécanismes ? Simples et pourtant diaboliquement bien pensés. Intéraction et réflectionite seront de la partie... qui durera moins d'une heure, comme l'indique d'ailleurs la boite (la durée indiquée étant rarement la bonne...) Bref du tout bon, injustement passé inaperçu à Essen. Je l'avais repéré même un peu avant; il m'aura fallu cependant près d'un an pour le sortir. Ca ne sera pas le cas pour les prochaines parties ...
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