MotoGrandPrix

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Description

Trois niveaux de règles permettent d'adapter le jeu aux attentes des joueurs.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Hasard, Simulation
Thèmes
Sport
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Gianluca Santopietro
Editeur(s)
Nexus

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Matos génial mais règles à chier !

| 18 mai 2017 | kevetoile
Après 2 parties, je suis assez déçu de ce motoGP dont on disait tant de bien. 3 niveaux de règles du jeu, j'attendais une règle pour la famille, une règle pour les simulationnistes et une entre les deux. En fait, pas du tout ! Les règles de base consistent simplement à lancer les dés (et à compter jusqu'à 7 grâce au Flip Dice System). La version standard ajoute un peu de piment en donnant des caractéristiques à la moto (tiens ça me rappelle Formula Dé mais en moins bien) et quelques points de règle pour traiter l'entrée et la sortie de virage ainsi que les accrochages, mais le tout reste très centré sur le résultat des dés ce qui fait qu'un type qui n'a pas de chance finira dernier face à ses potes, plus chanceux. Enfin la règle expert complique un petit peu plus la chose (mais le tout reste très abordable) avec une règle d'aspiration malheureusement encore trop aléatoire puisque basée sur le jet de dés et au final et c'est vraiment les meilleurs scores au dés (en tenant compte du FDS plus que des points de règle) qui remporteront la partie. Après 2 parties, une à 4 en règles standard et une autre à 6 en règles expert et je n'ai qu'une envie c'est de changer complètement le système ou de me séparer du jeu. C'est dommage, car le matos était vraiment de qualité. Un bon point pour le jeu néanmoins, il est impossible de connaitre le gagnant d'une course avant la fin, les positions changent souvent au cours d'un même tour et les scores finaux sont vraiment serrés. Enfin le jeu se révèle un poil meilleur avec 6 motos en course mais on garde le problème de l'aléatoire trop important.
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