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Description

Mise en place :

• Chaque joueur prend un set de 12 cartes ravisseur.

• Les six cartes objet sont placées en une rangée, faces visibles, entre les joueurs.

• Les six cartes action sont mélangées et on en distribue deux à chaque joueur. Chacun choisit une des deux cartes qu'il a reçues, et défausse l'autre. Les deux cartes défaussées et les deux cartes non distribuées ne seront pas utilisées dans le jeu.

Déroulement du jeu :

Une partie se joue en six tours. À chaque tour, l'une des six cartes objet est mise en jeu.

Le joueur qui a l'initiative en début de partie est tiré au sort. Dans la suite de la partie, c'est le joueur qui a perdu le tour précédent qui a l'initiative. Si le tour précédent s'était terminé sur un nul, c'est le joueur qui n'avait pas l'initiative au tour précédent. Au dernier tour, l'initiative n'a pas d'importance.

Un tour de jeu :

• Le joueur qui a l'initiative choisit celle des cartes objet non encore attribuées qui va être mise en jeu ce tour-ci.

• Chacun des deux joueurs joue une première carte ravisseur, face cachée, de part et d'autre de cette carte objet.

• Les cartes ravisseur jouées par les deux joueurs sont révélées, et laissées en place.

• Chacun des deux joueurs joue une seconde carte ravisseur, face cachée, au dessus de la première.

• Les deuxièmes cartes ravisseur jouées par les deux joueurs sont révélées.

• Chaque joueur fait la somme des valeurs de ses deux cartes. Le joueur ayant le total le plus élevé remporte la carte objet. En cas d'égalité, la carte objet ne va à personne et est retirée du jeu.

• Les cartes ravisseur jouées par les joueurs sont défaussées et rangées, bien visibles, à côté de la surface de jeu, afin que chacun puisse à tout moment voir quelles cartes son adversaire a déjà jouées.

Cartes action : Chaque joueur dispose d'une carte action qu'il peut utiliser quand il le veut durant la partie, selon les modalités décrites sur la carte.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
10 minutes
Mécanismes
Capture, Plis, Simultané, Gestion de main
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Bruno Faidutti
Illustrateur(s)
Alban Guillemois
Editeur(s)
Face & Dos, Ville d'Issy-les-Moulineaux

Contenu de la boite



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Mauvaise pub pour "Tomahawk" ...

| 18 mai 2017 | limp
... car le jeu en est proche, épuré, tellement qu'il ne garde pas grand chose de sympathique, au final. J'ai même failli parler de "simpliste" mais quelques subtilité subsistent. Et puis bon, en 5 minutes c'est plié : on ne peut pas non plus en demander trop. Reste que celà va donner l'idée que "Tomahawk" est de ce calibre alors qu'il est une merveille à mes yeux. "Tomahawk" a été conçu à deux mains, ici seul Faidutti est présent et ça m'ennuie un peu tant le parallèle est évident. Enfin, le jeu est beau et tient dans la poche de votre manteau, alors pourquoi pas (et puis, si vous cherchez un jeu "rare", celui-ci est pour vous), d'autant plus qu'il plaira à vos enfants, qui pourront ainsi y jouer quand ils ne sont que deux et donc pas assez pour jouer aux 7 familles...
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