Mykerinos

30 mai 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
30 mai 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Blocage, Majorité
Thèmes
Historique, Egypte antique
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Nicolas Oury
Illustrateur(s)
Arnaud Demaegd
Editeur(s)
Ystari Games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 61
2 mademoiselle A 69
3 Jonathan 54
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 30 mai 2008 00:00

Et bien voilà...après 3 victoires consécutives à Mykerinos, je devais bien en perdre une, au cours de cette semaine consacrée à Samuraï (4 ratatouilles en ce qui me concerne...j'ai même pas pu avoir une seule majorité au moment des décomptes), Marrakesh (la marchandage de tapis, c'est pas pour moi non plus) et Mykerinos donc.

Après 2 dernières places consécutives à Mykerinos, Mademoiselle A entamait la partie couteau entre les dents, et ne le lacha d'ailleurs pas, accumulant lentement et surement les mecènes, s'assurant les places importantes au Museum (je lui prends quand même in extremis la place de mister Brown à 5 points) et marque ainsi un beau 69 points (14 perso au total); Avec mes 12 perso et mes 61 points, je suis pas loin derrière, et Jonathan, dont ce n'était que la seconde partie, s'en sort pas mal avec 10 perso et 54 points. Néanmoins, je marque très peu de points lors de la prise des tuiles, à la différence de mes deux adversaires.

Enfin bref, une partie interessante. Reste que je n'ai toujours pas tester le jeu avec l'extension du Nil. Mykerinos est un bon jeu de majorité avec sa propre originalité. Certes, il est selon moi en dessous de certaines grosses pointures des jeux de majo, mais le pratiquer de temps à autres est un plaisir que je ne boude pas.