Mysterium est un pur coopératif pour 2 à 7 joueurs.
Un joueur prend le rôle d'un gentil fantôme qui vit dans un antique manoir mystérieux .
D'autres joueurs forment un groupe de médiums invités par le propriétaire du manoir afin de résoudre le mystère de la résidence et apporter la paix à ses habitants. En effet, toute personne qui séjourne dans le château fait des rêves étranges...
Une légende ancienne dit que le fantôme est l'âme du précédent résident du manoir, qui a été injustement exécuté pour un crime qu'il n'a pas commis, il y a plus de 100 ans.
Maintenant, il essaie de communiquer, via des signes, afin de dire aux gens la vérité sur ce qui est réellement arrivé, afin que justice soit faite et qu'il puisse enfin reposer en paix pour toujours.
Des spécialistes du surnaturel ont été invité à essayer de comprendre ce que le fantôme veut dire et en cas de succès ils seront récompensés par la victoire et une gratification généreuse.
Ils ont sept jours et sept nuits pour atteindre leur objectif.
S'ils réussissent dans les temps, tout le monde gagne le jeu (y compris le fantôme).
26 janv. 2016 382 Critiques
Il y a 30 ans, un valet est mort tragiquement dans un manoir. La police a très rapidement conclu à un accident, mais il semblerait que ce ne soit pas...
En savoir plus7 janv. 2016 31 Vidéos
Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu'il ressent immédiatement...
En savoir plus2 nov. 2015 31 Vidéos
Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Mysterium, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.
En savoir plus27 déc. 2015
Première partie découverte à 2 : Très bonne première impression, hâte d'y jouer à plus!
9/10
Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure...
En savoir plus9/10
En savoir plus
Esprit du manoir, êtes-vous là?
On vient d'acquérir ce jeu et avons juste testé à 2 joueurs, une fois dans chaque rôle. Les règles sont adaptées pour jouer à 2, il n'y a pas l'aspect discussion entre les médiums, mais cela suffit pour clairement voir le potentiel du jeu et on a bien aimé. Cela nous permet de comprendre les règles et pouvoir jouer le rôle du fantôme lorsque nos amis viendront à notre table. Car oui, il est nécessaire que le fantôme soit à l'aise avec les règles du jeu du fait de son rôle central.
Très bon point au niveau des règles d'ailleurs, qui paraissent plus compliquées qu'elles ne le sont. Le livret de règles détaille bien l'utilisation de chaque pièce, carte, pion, et décrit chaque étape avec des exemples. On a fait la première partie en lisant le déroulement dans les règles, et on peut très vite ranger le livre de règles car les tours s'enchainent de manière très logique.
Les illustrations sont magnifiques! Déjà on est complêtement dans le thème lugubre d'un fantôme qui hante le manoir. Les personnages ( médiums et suspects ) sont très bien. On entre dans l'univers en lisant les premières pages du livret de règle, fait d'une lettre, de coupures de journaux sur le mystère du meurtre et une petite biographie des différents médiums.
Les cartes de voyances sont très belles et d'une grande complexité. Il y a beaucoup de détails, qu'on pourra ainsi essayer d'utiliser pour faire deviner les choses. Ce n'est pas du tout facile, il faut choisir les bonnes cartes et malgré tout, on peut parfois hésiter entre plusieurs suspects/lieux/objects car des éléments sont présents sur les différentes illustrations.
La phase finale est peu intéressante à 2 car cela se résume quasiment à une chance sur 4 pour trouver le suspect. Je pense qu'en jouant à 4 ou 5 (donc 3-4 médiums), l'ensemble du jeu doit être très intéressant vu les discussions possibles entre les médiums.
Bref, on se réjouit de proposer ce jeu lors d'une prochaine partie avec des amis.
Ca ne doit plus être un Mystère
Esprit es-tu là ?