Libellud

France

Présentation

Specifications


Editeur
32 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://libellud.com/

Avis

Dice Forge

Des dés mutants...

| 27 juil. 2018 | william150574

 

Un jeu de dés building.... Ça se dit non ?
Putain c'est addictif.... 
Pardon zut c'est addictif 
Et joli

Mysterium

Esprit du manoir, êtes-vous là?

| 12 déc. 2017 | blake_ch

On vient d'acquérir ce jeu et avons juste testé à 2 joueurs, une fois dans chaque rôle. Les règles sont adaptées pour jouer à 2, il n'y a pas l'aspect discussion entre les médiums, mais cela suffit pour clairement voir le potentiel du jeu et on a bien aimé. Cela nous permet de comprendre les règles et pouvoir jouer le rôle du fantôme lorsque nos amis viendront à notre table. Car oui, il est nécessaire que le fantôme soit à l'aise avec les règles du jeu du fait de son rôle central.

Très bon point au niveau des règles d'ailleurs, qui paraissent plus compliquées qu'elles ne le sont. Le livret de règles détaille bien l'utilisation de chaque pièce, carte, pion, et décrit chaque étape avec des exemples. On a fait la première partie en lisant le déroulement dans les règles, et on peut très vite ranger le livre de règles car les tours s'enchainent de manière très logique.

Les illustrations sont magnifiques! Déjà on est complêtement dans le thème lugubre d'un fantôme qui hante le manoir. Les personnages ( médiums et suspects ) sont très bien. On entre dans l'univers en lisant les premières pages du livret de règle, fait d'une lettre, de coupures de journaux sur le mystère du meurtre et une petite biographie des différents médiums.

Les cartes de voyances sont très belles et d'une grande complexité. Il y a beaucoup de détails, qu'on pourra ainsi essayer d'utiliser pour faire deviner les choses. Ce n'est pas du tout facile, il faut choisir les bonnes cartes et malgré tout, on peut parfois hésiter entre plusieurs suspects/lieux/objects car des éléments sont présents sur les différentes illustrations.

La phase finale est peu intéressante à 2 car cela se résume quasiment à une chance sur 4 pour trouver le suspect. Je pense qu'en jouant à 4 ou 5 (donc 3-4 médiums), l'ensemble du jeu doit être très intéressant vu les discussions possibles entre les médiums.

Bref, on se réjouit de proposer ce jeu lors d'une prochaine partie avec des amis.

Loony Quest

Un très bon jeu avec des enfants, mais sympa aussi dans une soirée entre potes

| 14 nov. 2017 | balti

On a testé ce jeu entre amis et on a bien rigolé. Pas besoin de savoir dessiner, tout le monde a sa chance.

Chacun trace un chemin ou encercle des objectifs sur son calque en observant le décor posé entre les joueurs, et une fois que le sablier est fini, on pose les calques des joueurs sur le décor et on compte les points.

L'habillage façon jeu vidéo avec des mondes différents, de plusieurs niveaux et avec un boss de fin, est une excellente idée.

Je pense qu'avec des enfants de 7 à 15 ans, ça peut très bien passer !!!

Et d'ailleurs, je risque fort de l'acheter pour Noel, pour l'avoir à portée de main, à défaut de l'offrir à quelqu'un.

Dixit

on se croirait au pays de philémon

| 18 mai 2017 | william150574
Tout le monde y trouvera son compte, grande modularité du jeu ( jouer seul ou en équipe), les "vieux" avec les "vieux" et les "jeunes" avec les "jeunes" ou les "vieux" avec les "jeunes"... pas une partie ne ressemblera à une autre... . Conduite à tenir...??? REVER